Vous désirez investir dans une nouvelle friteuse et une friteuse Moulinex vous paraît être le bon choix ? Un bon accompagnement de frites nécessite une bonne friteuse et la marque Moulinex propose de tels produits !

Nous avons testé plus d’une quinzaine de friteuses Moulinex, vérifié leur puissance, utilisé leurs différentes options, observé leur montée en température, etc … Nous sommes donc en mesure de vous délivrer notre avis sur les meilleures friteuses actuelles de chez Moulinex.

Qu’est-ce qu’une friteuse Moulinex ?

Moulinex possède une gamme de friteuse sans huile mais également une gamme de friteuse traditionnelle à bain d’huile. Comme ces friteuses électriques ont leur public, nous avons sélectionné des friteuses à bain d’huile mais également des friteuses sans huile à air chaud.

Moulinex est une marque française qui a été créée en 1937. Il s’agit d’une marque de confiance que chacun connaît. Reconnue dans le monde de l’électroménager, Moulinex apporte des appareils de qualité qui sont généralement de gamme moyenne voire des appareils haut de gamme.

Comparatif des friteuses Moulinex

Moulinex AM 480070 – pour les familles nombreuses

MOULINEX - Friteuses AM 480070 -

Moulinex AM 480070

amazon
112.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La puissance de la AM 480070 est de 2 100 W, la cuisson de vos frites se fera donc assez rapidement. Bien que la puissance soit légèrement en dessous pour une friteuse à bain d’huile, 2 100 W sont largement suffisants pour alimenter une famille nombreuse en peu de temps. Comptez 15 minutes de cuisson pour plus d’1 kg de frites fraîches.

L’entretien de la friteuse est un jeu d’enfant, la cuve est amovible, vous pourrez donc facilement laver cette dernière, de plus l’intérieur possède un revêtement anti-adhésif qui permet donc de laver encore plus efficacement les parois de votre friteuse Moulinex.

On constate la présence d’un filtre anti-odeur, vous pourrez donc utiliser votre friteuse électrique dans la cuisine et éviter les relents d’huile chauffée. Ce filtre n’est pour autant pas des plus efficaces et nous vous conseillons tout de même d’utiliser votre friteuse en extérieur si cela est possible.

Avec une capacité de 3 L, la friteuse permet de nourrir une grande famille en une seule fournée, comptez une fournée pour 6 voire 8 personnes avec cette friteuse !

Sa taille de 36.5 x 30.5 x 34.5 cm est assez volumineuse, ce qui est un des défauts majeurs de cette friteuse électrique, son poids est par contre assez surprenant, seulement 1 kg à vide, ce qui est assez léger.

Au niveau de la sécurité, le hublot vous prémunira des risques de brûlures par éclaboussures, on regrette cependant la taille du hublot qui est assez petite et s’emplit de buée assez vite !

Le prix de la friteuse Moulinex est dans la moyenne de la concurrence, elle se situe dans les meilleures entrées de gamme des friteuses à bain d’huile.

On aime

  • Cuve amovible
  • Grande capacité

On aime moins

  • Taille volumineuse
  • Filtre anti-odeur perfectible

Moulinex Super Uno – la plus simple d’utilisation

Moulinex AM300830 Friteuse Classique Super Uno Noir 40 x 27,5 x 28 cm

Moulinex Super Uno

amazon
90.58
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec sa puissance de 1 800 W, la Super Uno de chez Moulinex se situe en légère baisse par rapport à la concurrence, le temps de cuisson est moyen et la montée en température de l’huile assez lente. Vous parviendrez tout de même à cuire 1,5 kg de frites fraîches en 20 minutes, ce qui reste correct.

L’entretien de l’appareil se fait très simplement, toutes les pièces sont amovibles et peuvent être passées au lave-vaisselle.

Sur cette friteuse on constate aussi la présence d’un filtre anti-odeur, bien que le filtre ne soit pas des plus efficaces, il permet tout de même d’atténuer l’odeur, pour les personnes sans extérieur, c’est un must !

La capacité du produit est assez importante, comptez 1,5 kg de frites fraîches, de quoi nourrir 6 personnes en une seule cuisson ! La capacité de l’appareil est très satisfaisante et peut combler une famille nombreuse.

La capacité de l’appareil est généreuse, vous pourrez préparer près d’1,5 kg de frites fraîches en une seule fournées, 150 g de frites étant généralement assez pour 1 personne, les familles nombreuses seront facilement contentées.

Sa taille, de ‎43.2 x 33.7 x 32.7 cm et son poids de 3,3 kg à vide en font une friteuse électrique assez volumineuse voire encombrante. Elle n’est pas facilement transportable et un usage répétitif peut être handicapant.

La friteuse Moulinex est assez satisfaisante à propos de la sécurité, une position d’égouttage avec le couvercle fermé permet de se prémunir des projections d’huile bouillante. L’ouverture automatique permet aussi de laisser l’huile retomber en température tout en étant à distance.

Le prix de la friteuse est correct, il s’agit d’un produit de milieu de gamme à un prix accessible. Le rapport qualité/prix est donc satisfaisant.

On aime

  • Toutes les pièces compatibles au lave-vaisselle
  • Ergonomique
  • Revêtement anti-taches

On aime moins

  • Matière plastique
  • Hublot trop petit

Moulinex Friteuse Easy Pro Premium 3 L – la plus efficace

Moulinex Friteuse Easy Pro Premium 3 L, Friteuse semi-professionnelle, Résistance immergée, Contrôle de la température, Démontable, Surveillance facile, Position d’égouttage AM338070

Moulinex Friteuse Easy Pro Premium 3 L

amazon
79.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La puissance de la friteuse est de 2 300 W, ce qui en fait une friteuse très puissante. La qualité quasi professionnelle du produit en atteste, la friteuse Moulinex permet une montée en température très rapide et la cuisson est assurée ! Comptez une dizaine de minutes pour cuire assez de frites pour 5 personnes !

L’entretien est assez facile avec cette friteuse, malgré l’utilisation massive d’huile, qui est beaucoup plus salissante, la cuve est démontable, ce qui permet un lavage commode, de plus, la plupart des pièces sont démontables et compatibles au lave-vaisselle.

Concernant les options, la friteuse Moulinex Easy Pro contient quelques fonctionnalités intéressantes. Un contrôle de température compte parmi elles. Ce contrôle vous permettra d’obtenir des frites avec une cuisson uniforme, leur croustillance et leur aspect doré sont donc garantis !Vous pouvez également voir la résistance qui permet de chauffer l’huile, il est donc plus facile de l’entretenir !

La capacité de la friteuse reste correcte même si nous aurions préféré une friteuse électrique plus grande pour nourrir plus de 5 personnes simultanément, heureusement la puissance vous permet de cuire d’autres frites très rapidement !

Sa taille reste imposante, en effet, avec une taille de 10 x 60 x 50 cm et un poids à vide de 2,56 kg, la friteuse reste encombrante, son utilisation et son stockage peuvent être difficiles pour les cuisines limitées en place.

Le hublot ainsi que la position d’égouttage vous permettent de réduire considérablement les risques de brûlures occasionnés par l’huile trop chaude !

Le prix de la friteuse est une très bonne nouvelle, une friteuse de cette qualité à un si bas prix hisse cette friteuse parmi nos meilleurs rapports qualité/prix pour les friteuses à bain d’huile !

On aime

  • Prix attractif
  • Une puissance de 2 300 W
  • Cuve amovible

On aime moins

  • Les parois non isolantes

Moulinex EZ401810 – la sans huile grande capacité

Promo -22%
Moulinex Easy Fry Digital Friteuse Sans Huile Capacité XL 6 Personnes 4,2 L Ecran Tactile 8 Menus Préprogrammés Arrêt automatique Facile à nettoyer EZ401810, Noir

Moulinex EZ401810

amazon
149.99 117.06
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La friteuse Moulinex EZ401810 est une friteuse sans huile avec une puissance de 1 500 W, cette puissance n’est pas le point fort de la friteuse, comptez 30 minutes pour préparer 6 portions de frites !

L’entretien de cette friteuse électrique est facile, les sans huile étant toujours plus faciles à laver, un chiffon humide pour la cuve suffira largement et n’oublions pas les pièces détachables qui participent grandement à faciliter la vie des amateurs de frites !

La friteuse est dotée d’un écran tactile très intuitif qui permet d’utiliser la friteuse avec une grande aisance, même lors de la première utilisation. L’arrêt automatique est également confortable, il vous permet de terminer votre plat sans trop vous préoccuper de vos frites.
8 modes de cuisson vous permettront de frire de nombreux aliments dans votre appareil, plus qu’une friteuse, la EZ401810 est d’une polyvalence à toute épreuve !

L’appareil possède une capacité non négligeable qui vous permettra de nourrir plus de 6 personnes en une seule fournée ! Il est également possible de glisser dans la cuve des pièces de viande et de volaille de taille considérable. La cuve sera toutefois trop petite pour un poulet entier !

Sa taille de 33.8 x 27.8 x 33.3 cm fait de la friteuse un appareil qui est voué à occuper une place centrale dans votre cuisine à moins que vous ne possédiez assez de place pour le stocker. Son poids à vide de 4,5 kg en fait tout de même un poids considérable à déplacer qui peut vite devenir lassant. Sa polyvalence lui permet d’être utilisé dans plusieurs configurations, c’est pourquoi nous vous conseillons de lui laisser une place constante dans le cœur de votre maison.

Le prix de cette friteuse Moulinex sans huile est extrêmement compétitif, les sans huile à ce tarif ne sont pas nombreuses surtout compte tenu des prestations de l’appareil ! Un excellent rapport qualité/prix !

On aime

  • Le prix compétitif
  • Son nettoyage facile
  • Sa polyvalence

On aime moins

  • La puissance pas assez prononcée
  • Pas de recettes fournies

Moulinex EZ505D – la polyvalente

Moulinex Friteuse à air + gril, 8 programmes automatiques, Température réglable, Capacité de 4,2 L, Timer digital, Cuisine saine, Easy Fry & Grill Digital 2-en-1, Inox EZ505D10

Moulinex EZ505D

amazon
169.94
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Malgré sa puissance de 1 400 W, cette friteuse Moulinex vous étonnera de par sa rapidité de chauffe ! On apprécie également le bruit de la machine qui est léger comparé aux autres friteuse à air pulsé !

L’entretien de la machine est assez facile concernant la partie friteuse, en revanche, la friteuse électrique peut également faire office de grill et l’entretien de cette partie s’avère beaucoup plus difficile. D’un point de vue général, l’entretien de la EZ505D ne pose aucun souci.

La EZ505D  propose quelques options intéressantes, il existe 8 programmes de cuisson qui permettent à la friteuse d’être très polyvalente car elle peut cuire et frire presque tous vos aliments ! La fonction grill de l’appareil nous laisse cependant quelque peu sceptique, la cuisson de la pièce de viande n’était pas parfaite, il ne faudra donc pas compter sur cette fonction pour remplacer votre barbecue !

La capacité de l’appareil n’est pas vraiment celle qui est indiquée sur la fiche produit, comptez plutôt 5 personnes contentées par leurs frites que 6 !

L’appareil est très encombrant et assez lourd, avec sa taille de ‎39.8 x 31.4 x 37 cm et son poids de 5,5 kg, la friteuse est conçue pour ne pas être déplacée trop souvent !5,5 kg à vide.

Le prix de l’appareil est correct, il s’agit d’une sans huile de milieu de gamme avec un prix accessible, c’est surtout son aspect polyvalent qui nous à séduit !

On aime

  • Chauffe rapide
  • Huit programmes
  • Polyvalent

On aime moins

  • Température approximative
  • Capacité en dessous des valeurs indiquées

Comment choisir sa friteuse Moulinex ?

friteuse moulinex

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de votre choix de friteuse Moulinex, voici lesquelles :

Puissance

Parmi les caractéristiques importantes sur lesquelles vous devez porter votre attention figurent la puissance. La puissance de la friteuse, mesurée en Watts, indique sa rapidité de cuisson ainsi que la qualité de la cuisson. Plus vos frites seront cuites rapidement et plus elles seront croustillantes !
La puissance d’une friteuse varie entre 1 000 W et 2 000 W. La puissance est en accord avec la capacité, plus la cuve est grande, plus la puissance nécessaire doit être élevée !
Dans ce comparatif, les friteuses ont une puissance comprise entre 1 500 W et 2 300 W, légèrement au-dessus de la moyenne.

Entretien

L’entretien peut également être facilité de nos jours par les fabricants. Comme les friteuses doivent être nettoyées régulièrement, l’huile doit être changée toutes les 10 utilisations, les fabricants ont compris que l’argument de l’entretien pèse dans la balance lors du choix de friteuse ! De revêtement anti-adhésifs et des pièces détachables facilitent grandement l’entretien des friteuses.

Options

Les options sur les friteuses facilitent l’utilisation de celle-ci. Les friteuses sans huile possèdent généralement beaucoup plus d’options que les friteuses à bain d’huile ordinaire, ces friteuses étant beaucoup plus polyvalente. La plupart des friteuses à bain d’huile possèdent un thermostat et un hublot, mais certaines possèdent par exemple des filtres à huile qui leur permettent d’être plus saine ou bien un revêtement anti-adhésif pour plus de facilité lors de l’entretien.
Les options ajoutent une plus-value certaine aux friteuses.

Capacité

La capacité concerne le volume de la friteuse, avec une friteuse de grande capacité vous pourrez nourrir plus de personnes en une seule cuisson mais les grandes friteuses nécessitent plus d’énergie et sont généralement plus longues à chauffer ! Une friteuse possède généralement une cuve de 4 L voire 5 L ce qui correspond à plus ou moins à 5 assiettes de frites.
Les friteuses présentées sont toutes de cet acabit et quelques unes vous permettront d’ajouter un couvert comme la Moulinex EZ401810 par exemple.

Taille

Le critère de la taille influe sur la facilité de transport et de stockage de la friteuse Moulinex. Une friteuse Moulinex peut parfois être compacte comme encombrante, il s’agit d’un critère à prendre en compte si votre espace de stockage est réduit !

Sécurité

La sécurité est également importante lors de la sélection de votre friteuse électrique, les éclaboussures d’huile bouillante pouvant être des blessures graves. Ces blessures sont cependant évitées lorsque votre friteuse contient des équipements et des fonctionnalités adaptés pour éviter ces risques.Qu’il s’agisse de hublot ou de panier à rail, les fabricants apportent toujours de nouvelles réponses au besoin de sécurité.

Prix

Facteur essentiel lors du choix, le prix. Le prix indique généralement la gamme à laquelle appartient le produit, il convient nécessairement de savoir quelle gamme correspond à vos besoins et si vous avez besoin de toutes les fonctionnalités proposées par la friteuse.
Le prix des friteuses sélectionnées oscille entre 70 € et 150 €.

Quelle est la meilleure friteuse Moulinex ?

La friteuse Moulinex que nous préférons est la Moulinex Friteuse Easy Pro Premium 3 L car elle reste la plus efficace.

Quelle alternative à la marque Moulinex ?

Vous pouvez trouver d’autres marques de friteuses qui sont tout aussi engageantes que Moulinex : Ninja, Seb, et Tefal sont de très bonnes marques de friteuses.

Quelle est la friteuse Moulinex la plus facile à nettoyer ?

La friteuse la plus simple à nettoyer est la Super Uno. Toutes les pièces sont détachables et sont compatibles au lave-vaisselle ! Les deux friteuses sans huile sont également très facile à nettoyer car juste un chiffon humide vous permettra de laver votre friteuse.

Quelle est la friteuse Moulinex la plus rapide pour la cuisson ?

La friteuse Moulinex a une très bonne vitesse de cuisson. Toutes les Moulinex présentées ici ont une vitesse de cuisson très satisfaisante.

Où acheter une friteuse Moulinex ?

Vous pouvez trouver une friteuse Moulinex dans toutes les grandes surfaces comme Leclerc. Des magasins spécialisés comme Darty ou encore Boulanger sont aussi de bons moyens pour trouver une Moulinex. Enfin, sur internet vous pourrez également trouver de très nombreux modèles de la marque, nous pensons notamment à Amazon.

Comment utiliser une friteuse Moulinex ?

Une friteuse Moulinex s’utilise très facilement, vous pouvez démarrer une friteuse à bain d’huile en ajustant votre thermostat sur la température qui vous convient. La friteuse mettra quelques minutes pour chauffer et c’est quand l’huile est à température que vous pourrez glisser vos frites dans l’huile chaude.

Concernant les friteuses sans huile, elles sont généralement pourvues de notice qui vous indique comment procéder pour la mise en service de l’appareil. Cependant, les interfaces de ces friteuses sans huile sont toujours très ergonomiques et vous pourrez sans peine comprendre comment les utiliser.

Est-il facile de nettoyer une friteuse Moulinex ?

Toutes les friteuses Moulinex de ce comparatif ont des cuves et des pièces détachables qui facilitent le nettoyage des friteuses. La réponse est donc oui, l’entretien d’une friteuse Moulinex est donc très simple.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page