Test du sèche cheveux Philips Thermo Protect BHD350/10

Vous recherchez un bon sèche cheveux à pas cher ? Pour sécher les cheveux évidemment mais aussi pour vous assister dans l’élaboration de jolies coiffures, tant lisses que bouclées. Le sèche cheveux Philips Thermo Protect a retenu toute notre attention, semblant cocher toutes ces cases.

Réaliser des tests produits indépendants est notre spécialité, ce sèche cheveux Philips sera donc notre prochaine proie ! Nous l’observerons sous tous les angles, apprécierons sa prise en main et la praticité des accessoires avant de tester l’efficacité réelle du Philips Thermo Protect BHD350/10 sur notre chevelure.

Promo -32%
Philips Seche-cheveux Series 3000-2100W - 6 Combinaisons Vitesse/T - Fonction Ionique - ThermoProtect (modèle BHD350/10)

Philips Seche-cheveux Series 3000-2100W - 6 Combinaisons Vitesse/T - Fonction Ionique - ThermoProtect (modèle BHD350/10)

amazon
27.99 18.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • 2 embouts.
  • 6 combinaison de puissance.
  • Mode souffle d’air rapide.
  • Mode air froid.
  • Thermo Protect pour moins agresser les cheveux.
  • Fonction ionique.

On aime moins

  • Une esthétique « cheap » qui interroge sur la durabilité.
  • Les clips simples des embouts ont toujours tendance à moins accrocher au fil du temps.

Présentation du sèche cheveux Philips Thermo Protect BHD350/10

Le sèche-cheveux est soigneusement rangé dans sa boite en carton, nous trouvons également deux embouts de coiffage, un diffuseur et un concentrateur. Nous avons choisi le Philips Thermo Protect dans sa version noire et rose mais il existe dans de nombreuses combinaisons de couleur.

Philips Thermo Protect BHD350/10

Design et ergonomie

En attrapant l’appareil, une impression de grande légèreté de conception s’en dégage. Le plastique semble fragile, plutôt bas de gamme, même si les embouts paraissent tout de même assez solides. L’allure globale reste néanmoins élégante, les finitions sont correctes. Ne vous y trompez pas, il s’agit tout de même d’un produit de qualité Philips mais il est vrai qu’on aurait pu s’attendre à mieux d’un point de vue esthétique.

Il faut absolument se replacer dans le contexte, nous sommes sur un produit entrée de gamme. Tout le monde n’a pas les moyens ni même le besoin d’avoir le Dreame Hair Glory ou le Dyson Supersonic ! Les fabricants s’adaptent pour essayer de répondre à toutes les contraintes, si on ne veut pas renier sur les performances c’est ailleurs qu’on doit faire des économies.

Si la poignée tient facilement dans la main, le sèche cheveux reste un peu lourd (550 g). Le fil de 1,80 m offre une bonne liberté de mouvement même s’il ne s’agit pas d’une vrai base rotative. Les deux embouts s’installent et s’enlèvent facilement avec un système de clips conventionnels.

Philips Thermo Protect BHD350/10

Fonctionnalités et réglages

Abordons maintenant les caractéristiques techniques de ce sèche cheveux Philips Thermo Protect. Avec 2 100 W de puissance, un souffle fort s’en échappe afin de sécher rapidement la chevelure mais aussi de la structurer de différentes façons.

Le diffuseur Thermo Protect propulse un mélange d’air chaud et froid. La température diminue ainsi de 10 °C pour préserver la fibre capillaire tout en maintenant une grande qualité et une rapidité de séchage.

La fonction ionique diffuse quant à elle 20 millions d’ions pour combattre les frisottis et l’électricité statique, favorisant une chevelure lisse et brillante.

Sur la face interne du manche se trouve un bouton à pousser avec trois crans, permettant ainsi de profiter de 6 combinaisons chaleur/vitesse. Au-dessus, le bouton « boost », décuple instantanément la puissance de l’air pour une efficacité maximale.

De belles promesses donc au niveau des fonctionnalités, il ne reste plus qu’à tester pour voir si ce modèle peut rejoindre le coin très sélect des meilleurs sèche-cheveux !

Philips Thermo Protect BHD350/10

Performances de séchage du Philips Thermo Protect BHD350/10

Nous allons évaluer ce sèche cheveux ionique sous plusieurs angles afin de nous faire un avis précis sur ses performances et sur sa polyvalence. En effet, un sèche cheveux est souvent utilisé par plusieurs personnes dans un même foyer. Ainsi, il semble utile qu’il puisse sécher les cheveux courts comme longs rapidement et permettre des coiffures variées quelle que soit la nature de la chevelure.

Philips Thermo Protect BHD350/10

Cheveux fraichement lavés et tout juste passés dans une serviette, nous nous attelons donc au test du séchage avec un œil sur l’horloge !

À pleine puissance et température moyenne, il nous faut moins de cinq minutes pour sécher entièrement les cheveux longs et frisés, voilà un très bon point.

Séchage et coiffure naturelle frisée

Deuxième défi : sécher rapidement des cheveux frisés pour une coiffure naturelle. Ce n’est pas si simple car le souffle puissant du sèche cheveux à fréquemment tendance à déstructurer complètement les boucles, apportant un volume excessif façon crinière de lion quoi ! Nous choisissons donc l’embout diffuseur et réglons le sèche cheveux sur une puissance et une chaleur moyenne. La chevelure a été préparée avec une noisette de lotion coiffante et l’appareil est tenu à bonne distance.

Le résultat est probant, l’humidité est vite évacuée laissant place à un très bel effet cheveux lâchés en seulement 10 minutes. Nous aurions pu nous arrêter là, cependant nous n’avons pas résisté à la tentation de pousser un peu plus loin la coiffure. Et si on lissait une mèche au-dessus pour la retenir et éviter d’avoir les cheveux dans les yeux ? Hop, on passe à l’embout concentrateur et on monte d’un cran la température. En un seul passage, la mèche est lissée, l’élastique est posé et nous voilà encore bien coiffés !

Philips Thermo Protect BHD350/10

Séchage brushing

Quand on pense sèche cheveux, on pense naturellement brushing, impossible de passer à côté de ce test ! Il s’agit de traiter une chevelure frisée qui devra donc être le plus lisse possible en gardant un bel effet de volume. Les cheveux sont humides, l’appareil est prêt avec l’embout concentrateur et la chaleur maximale, nous utilisons une brosse ronde en complément.

Philips Thermo Protect BHD350/10

Mèche par mèche, le brushing se fait très bien. La manipulation du sèche cheveux ne pose aucun problème même si le poids se fait un peu sentir. L’embout se place idéalement en prolongement de la brosse pour sécher la chevelure en la lissant au maximum.

En 20 minutes, nous obtenons un brushing franchement très bien ! Évidemment, il serait perfectible avec un lisseur parce qu’il s’agissait d’une chevelure particulièrement frisée néanmoins pour d’autres types de cheveux cela aurait été directement parfait.

Philips Thermo Protect BHD350/10

Avis général de la rédaction sur le sèche cheveux Philips Thermo Protect BHD350/10

Voilà un sèche cheveux premier prix qui, en matière de performance, n’a rien à envier à certains autres plus haut de gamme ! Une belle surprise, comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences…

Le Philips Thermo Protect BHD350/10 est puissant, efficace pour sécher rapidement vos cheveux et pour les structurer à votre guise. Ses multiples réglages et les deux embouts s’adaptent à tous vos besoins, que vous ayez les cheveux courts, longs, fins ou épais, pour un brushing ou un style plus naturel !

5/5 - (3 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut