Test du sèche cheveux Remington Curl & Straight Confidence D5707

Vous recherchez un sèche cheveux efficace, polyvalent et à bon prix ? C’est le cas de beaucoup de monde. Le Remington Curl & Straight Confidence figure parmi les meilleures ventes du moment. Sur le papier, il semble être un sérieux candidat pour intégrer les salles de bains des femmes seules comme des mères de famille !

Toutefois, les belles présentations ne suffisent pas… chez Optare on veut vous apporter du concret ! Voilà, pourquoi nous allons tester le Remington Curl & Straight Confidence par nous-mêmes après l’avoir acheté tout simplement, comme vous auriez pu le faire, sur un grand site de E-Commerce.

Nous évaluerons ainsi son design, sa praticité d’usage, ses différents réglages et accessoires autant que ses performances, pour un séchage classique mais aussi pour une coiffure bouclée ou le traditionnel brushing.

Remington Sèche-cheveux Ionique [Multifonction: boucle, ondule, lisse] Curl&Straight (2200W, 3 températures/ 2 vitesses, concentrateur incurvé unique, brosse à coiffer 45mm, accessoires) D5707

Remington Sèche-cheveux Ionique [Multifonction: boucle, ondule, lisse] Curl&Straight (2200W, 3 températures/ 2 vitesses, concentrateur incurvé unique,

amazon
39.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Sèche rapidement la chevelure
  • Fonction ionique pour éviter l’électricité statique
  • Nombreux accessoires pratiques inclus
  • Embouts diffuseur et concentrateurs pour différentes coiffures
  • 2 niveaux de souffle et de température
  • Mode froid et turbo
  • Grand fil rotatif

On aime moins

  • Assez gros et lourd
  • Mode turbo qui manque de peps
Remington Curl & Straight Confidence D5707

Présentation du sèche cheveux Remington Curl & Straight Confidence D5707

À l’ouverture du carton, nous avons tout plein de choses à déballer ! Le sèche cheveux bien sûr mais aussi un embout concentrateur incurvé et un large et fin, un embout diffuseur, une brosse ronde de 45 mm et deux pinces à cheveux. Tout ce qu’il faut en somme pour se coiffer le matin ou le soir et pour être la plus belle en sortie !

Remington Curl & Straight Confidence D5707

Design et ergonomie

Il a du charme ce sèche cheveux ionique, la combinaison de couleur est très élégante avec un mélange de matières mates et brillantes, dans un joli rose cuivré associé à un brun moka.

Ce n’est pas franchement le modèle le plus compact (si vous cherchez un petit sèche-cheveux, nous conseillons en revanche le Dreame Hair Glory), ni le plus léger avec ses 850 g. S’il peut convenir à la maison, il risque de prendre bien trop de place dans la valise !

Les embouts viennent s’ajouter par un système de quart de tour. Il ne faut pas se tromper de sens mais cette accroche à l’avantage d’être plus solide que le simple format clips que nous avions par exemple rencontré sur le Philips Thermo Protect BHD350/10.

Impossible de louper les boutons, ils sont assez volumineux sur le manche. Peut-être un peu trop, la préhension s’en trouve plus difficile pour de petites mains, nous verront à l’usage si c’est vraiment un problème. Dans la mesure où l’activation n’est pas très sensible, on ne devrait tout de même pas risquer de changer les réglages sans le vouloir, nous y serons attentifs lors du test.

La brosse et les pinces sont de bonne facture, on reste sur de grands classiques de la coiffure. Les pinces disposent de petits picots pour ne pas glisser dans la chevelure, elles resteront néanmoins trop petites pour contenir de longs cheveux épais !

Ce sèche cheveux est équipé d’un anneau de suspension et la grille arrière est amovible pour faciliter le nettoyage. Le cordon mesure 1 m 70, on manque un peu de générosité sur ce coup là ! Même si son axe n’est pas directement rotatif le mouvement reste fluide.

Remington Curl & Straight Confidence D5707

Fonctionnalités et réglages

Ce sèche-cheveux de 2 200W propulse un flux d’air à 90 km/h afin de sécher rapidement toute sorte de chevelure, selon deux niveaux de vitesses et trois de température. Un « mode souffle froid » pour fixer la coiffure et « turbo » sont également présents.

Avec sa grille céramique qui diffuse uniformément la chaleur, le Remington D5707 est parfaitement adapté pour lisser et pour structurer les boucles en donnant un beau volume. Par ailleurs, le générateur d’ions garantis la maitrise des frisottis les plus tenaces, laissant la chevelure brillante et soyeuse.

Le concentrateur incurvé s’imbrique parfaitement dans l’arrondi de la brosse, la répartition de la chaleur est ainsi uniforme, idéale pour un brushing impeccable et pour la maitrise des ondulations.

Le concentrateur extra large (109mm) et fin permettra quant à lui de lisser précisément la chevelure grâce à sa forme ergonomique biseautée. Le flux d’air est dirigé vers le bas pour faciliter le lissage en un seul passage avec la brosse ronde.

Le diffuseur vient au service de vos boucles naturelles, ils les sèchent sans les déstructurer, apportant au passage un maximum de rebond et de volume.

Remington Curl & Straight Confidence D5707

Performance de coiffure du Remington Curl & Straight Confidence D5707

À l’allumage, le bruit du sèche cheveux ne nous surprend pas, il reste dans la moyenne. Le souffle est assez puissant, le mode Turbo en revanche ne donne qu’une petite impulsion supplémentaire, on aurait pu s’attendre à une plus grande différence. À l’usage, nous ne le trouvons pas franchement utile. La chevelure est séchée intégralement en un peu plus de cinq minutes.

Le brushing avec le Remington Curl & Straight Confidence

Nous travaillons mèche à mèches avec les embouts concentrateurs du Remington Curl & Straight dans l’objectif de voir la différence entre les deux.

Effectivement, le concentrateur incurvé conserve plus de volume et donne un bel arrondi à la coiffure. Il sera parfaitement adapté pour les cheveux fins afin de gagner en ampleur, pour obtenir un rendu lisse à légèrement ondulé.

Pour nous qui avons les cheveux largement frisés, le concentrateur extra large reste plus adapté dans le but de lisser plus précisément la fibre capillaire. En travaillant avec la brosse ronde, à pleine puissance et niveau 3 de température, nous arrivons à un très bon résultat en une demi-heure à peine.

Nous avons structuré aisément la courbure des pointes en abaissant la vitesse. Après un bref passage sous air froid, nous obtenons une coiffure naturelle très satisfaisante. La fonction ionique a rempli son rôle, il y a vraiment très peu d’électricité statique et les frisottis sont domptés, y compris les plus petits au niveau des racines.

Remington Curl & Straight Confidence D5707

Le séchage des cheveux frisés à l’aide du Remington Curl & Straight Confidence D5707

Nous nous attaquons maintenant à une coiffure plus naturelle, l’idée étant de conserver nos boucles avec un joli rendu, pas trop de volume et des ondulations rebondies.

Nous avons appliqué une lotion structurante et enclenché l’embout diffuseur sur le sèche cheveux. Ici, nous utilisons la première vitesse car un souffle trop fort viendrait complètement casser les boucles.

Nous commençons à chaleur maximale pour un premier passage dans le but de sécher au maximum en maintenant l’appareil à bonne distance. Nous abaissons d’un cran pour la suite.

Le souffle est diffusé en douceur par le dessous en soutenant les mèches grâce au diffuseur. Ainsi la structure des boucles est conservée et on ne se retrouve pas avec une masse informe, volumineuse et crêpée !

Nous sommes là aussi satisfaits du résultat, la coiffure escomptée est obtenue facilement et en à peine un quart d’heure.

Remington Curl & Straight Confidence D5707

Avis général sur le Remington Curl & Straight Confidence D5707

Nous sommes globalement très satisfaits de ce sèche cheveux. Il offre une belle conception avec tous les accessoires, la puissance et les réglages nécessaires pour réaliser plusieurs types de coiffures. Le Remington Curl & Straight Confidence D5707 est un sèche cheveux polyvalent qui conviendra à toute la famille même s’il reste un petit peu encombrant. Avec son anneau de suspension, il pourra trouver une bonne place dans la salle de bain pour un usage quotidien, vous pourrez disposer par ailleurs d’un petit sèche cheveux de voyage pour vos déplacements. Le rapport qualité/prix est donc plutôt bon, si en plus vous le dénichez en promo alors vous pouvez foncer les yeux fermés !

5/5 - (2 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut