Pour ceux qui sont fan des hoverboards mais qui veulent s’aventurer plus, les hoverboards tout terrain sont pour vous ! Contrairement aux hoverboards classiques qui sont plus ou moins conseillés d’être utiliser dans les surfaces lisses, où il y aura peu d’obstacles comme en ville, un hoverboard tout terrain pourra être utiliser dans n’importe quelles routes ou comme son nom l’indique dans n’importe quels terrains.

De la boue, dans la neige, ces hoverboards seront, malgré tout, capable de rouler sur des surfaces irréguliers grâce à leurs stabilités et puissances.

Aujourd’hui, les hoverboards ne sont plus des objets rares et sont de plus en plus sont vendus sur le marché, voici donc un comparatif d’hoverboards tout terrain qui va vous aider à faire votre choix.

Comparatif des meilleurs hoverboards tout terrain

Le hoverboard FUNDOT – Le hoverboard qui assure votre sécurité

Aucun produit trouvé

L’hoverboard Fundot est un hoverboard tout terrain avec des grandes roues robustes de 8, 5 pouces. Ces roues qui vont vous donner la possibilité dans n’importe quels terrains en vous donnant plus de contrôle et de stabilité. Le Fundot est doté d’un double moteur de 350 watts chacun soit 700 watts. Avec un moteur très puissant, vous avez la possibilité de se déplacer jusqu’à 15 km/h.

Offrant plus de stabilité à l’utilisateur, l’hoverboard Fundot est muni de tapis anti-dérapant sur sa plateforme centrale pour vos pieds.

L’hoverkart est fourni lorsque vous achetez cet hoverboard. L’hoverkart qui est un dispositif en plus qui vous permet d’utiliser l’hoverboard étant assis. Ce dispositif se met et se retire très facilement donc même les enfants pourront l’utiliser.

 Avec l’hoverboard Fundot, ils ont mis en place plusieurs systèmes, technologies qui assureront votre sécurité lorsque vous utilisez l’appareil. Les plusieurs systèmes sont : Une détection de température qui permettra d’éviter le surchauffement de l’appareil, une protection contre les courts-circuits, avertissement à la haute vitesse, rappel de la batterie faible, il est muni d’une coque anti-feu également.

L’hoverboard n’est pas seulement puissant mais il est aussi très performant, pour recharger sa batterie, il suffit d’attendre 2-3h pour qu’elle soit complètement rechargée.

Pour plus de fun comme son nom l’indique, il est aussi muni d’enceintes intégrées que vous pouvez contrôler à partir de l’application connectée qui permettra également de montrer le pourcentage de batterie de votre appareil.

On aime

  • Bonne puissance
  • Vitesse
  • Présence d’un tapis anti-dérapant
  • Temps de charge rapide
  • Enceintes intégrées + Application connectée
  • Hoverkart fourni

On aime moins

  • Pas de trousse de transport fourni

Le hoverboard GeekMe – L’hoverboard résistant

Aucun produit trouvé

Comme tout hoverboards tout terrain, le Geekme est très solide et plus robuste que les autres modèles classiques. Il est fabriqué à partir de matériaux très résistants tels que l’aluminium avec certaines pièces en plastique. Il vient avec deux grandes roues de 8,5 pouces qui vous permettront même d’aller sur la plage, sur le sable avec cet hoverboard.

Il est muni d’enceintes intégrées qui seront connectées sur votre téléphone grâce à une application, vous pourriez alors vous déplacer tout en écoutant votre musique du moment. Il a aussi des lumières LEDs qui donnent un côté futuriste mais qui sont aussi utiles la nuit, pour mieux voir la route.

L’hoverboard Geekme est puissant avec son système de doubles moteurs avec 350 watts de puissance chacun qui fait en tout 700 watts pour l’hoverboard. Une fois chargée, son temps de charge qui est entre 2-3h, vous pourriez aller où vous voulez avec sa vitesse maximale de 15 km/heure.

L’appareil pèse 12 kg est le poids limite d’une personne qui pourra utiliser cet appareil est de 120 kg. Le poids minimum étant 20 kg, on peut dire que cet hoverboard est pour tous les âges !

On aime

  • Fabriqué à partir de matériaux résistants
  • Une grande charge maximale
  • Bonne puissance
  • Présence les lumières LEDs
  • Hoverkart fourni

On aime moins

  • Pas de sac de transport fourni

Le hoverboard RCB Hoverboard – Le hoverboard puissant

Hoverboard RCB
8, 5 pouces, 700 watts, 15 km/h, système d’auto-équilibrant, application connectée

Le RCB hoverboard est un hoverboard tout terrain avec des grandes roues de 8,5 pouces. Il est doté d’un système de doubles moteurs de 350 watts chacun soit 700 watts qui vous permettront d’avoir un appareil puissant et de qualité. Il sera aussi plus stable que certains modèles qui ont moins de puissants et qui ont des roues beaucoup plus petites.

Il vient avec un système de gyroscope intelligent qui permet de détecter la force de l’utilisation, c’est un système d’auto-équilibrant qui permet aussi à l’utilisateur de tourner à 360° comme il le souhaite. Le RCB est également doté d’un système qui protège l’appareil du surchauffement de la carte mère. Avec une carte mère puissante, une fois elle se met à trop travailler, elle pourra se surchauffer mais avec cet hoverboard, lorsqu’il sent que la température est trop élevée, il s’éteindra automatiquement.

L’hoverboard RCB est fourni d’une application connectée que vous pouvez télécharger sur vos téléphones IOS ou Android juste en scannant le QR code fourni avec l’appareil. Cette application vous montrera la puissance, le kilométrage, la vitesse de l’appareil mais il permettra aussi de régler la vitesse que vous voulez.

On aime

  • 700 watts, un moteur puissant
  • Système d’auto-équilibrant
  • Application connectée
  • Enceintes integrées

On aime moins

  • Pas de hoverkart inclus
  • Pas de sac de transport fourni

Le hoverboard COLORWAY – Le hoverboard performant pas cher

Hoverboard COLORWAY
8, 5 pouces, 700 watts, 15 km/h, temps de charge de 2h-3h

L’hoverboard Colorway est un hoverboard tout terrain dans le prix dans les alentours de 230 euros. Un prix plutôt abordable pour un modèle tout terrain. C’est un hoverboard avec des roues de 8,5 pouces, vous aurez la possibilité d’aller plus loin et n’importe où avec cet hoverboard beaucoup plus puissant, plus résistant et robuste. Il est équipe de deux moteurs 350 watts soit de 700 watts. Il a alors les capacités d’aller atteindre la vitesse de 15 km/heure.

Avec son système d’équilibrage, même avec une vitesse assez élevée, vous pouvez être sûre d’être en sécurité. Ce système qui est rassurant pour les parents avec des enfants qui veulent avoir un hoverboard.

Non seulement vous pouvez aller dans les destinations dans lesquelles vous voulez aller rapidement mais vous pouvez aussi y aller avec de la musique grâce à ses enceintes intégrées. Vous pouvez le connecter à votre téléphone (IOS ou Android) par bluetooth.

Le temps de charge pour cet hoverboard est entre 2h et 3h. Une fois chargée, vous pouvez aller où vous voulez !

On aime

  • Peu cher
  • Bonne puissance
  • Rapide
  • Temps de charge rapide

On aime moins

  • L’hoverkart n’est pas inclus avec l’hoverboard
  • Il n’y a pas d’housse de transport avec

Le hoverboard Magic Way – le hoverboard coloré

Aucun produit trouvé

Pour commencer, l’hoverboard Magic Way est certifié et testé aux différentes normes de sécurité comme le CE et le UL2272, vous pouvez donc être sûr que cet appareil ne vous présentera pas des risques et des dangers.

C’est un hoverboard robuste avec des grandes roues de 10 pouces mais il ne sera pas dure à ranger grâce à ses dimensions compactes de 67 x 30 x 27 cm. Il est alors également léger, vous n’aurez pas de problème à la transporter une fois vous êtes déjà dehors. Vos enfants auront aussi de la facilité à le transporter. Fabriqué à partir de matériaux tels que le ABS+PC et de l’aluminium, le hoverboard Magic Way est résistant et très solide. Il est alimenté par une batterie au Lithium, une batterie connue pour être endurante et de qualité.

Le Magic Way est doté de deux moteurs de 350 watts chacun soit de 700 watts en tout pour l’hoverboard. C’est une machine puissante qui a pour vitesse maximale de 12 km/h et qui est capable d’aller sur les pentes à 15 °. Vous pouvez alors faire plusieurs chemins avec cet hoverboard, même les chemins les plus compliqués grâce à ses roues solides. C’est un hoverboard qui peut être utilisé par tout le monde car sa charge maximale est de 130 kg.

Vous pouvez effectivement le transporter dehors, même si vous ne l’utilisez pas car il vient avec une housse de transport. Cette housse de transport qui le protégera également d’éventuels chocs qui pourront l’endommager.

On aime

  • Grandes roues à 10 pouces
  • Une grande charge maximale
  • L’housse de transport est fournie
  • Bonne puissance
  • Moins cher que les autres modèles

On aime moins

  • La vitesse maximale qui est assez pour un déplacement en ville mais peu élevée comparée aux autres modèles

Qu’est-ce qu’un hoverboard tout terrain ?

Un hoverboard tout terrain sont des hoverboards avec des roues robustes et plus durables que les hoverboards classiques. Ils sont faits pour être utiliser dans des surfaces rugueuses, irrégulières.
Lorsque les hoverboards classiques sont destinés pour les petites promenades en ville, pour être utiliser dans les surfaces où il y aura peu d’obstacles, les tout terrain sont capables d’aller hors-piste et peuvent être utiliser à la plage, s’il neige, un hoverboard tout terrain vous aidera à vous déplacer dans des terrains plus ou moins compliqués.

C’est pour cela un hoverboard tout terrain peut vous être utile car toutes destinations ne seront pas si faciles à atteindre et il y aura forcément des chemins qui vont vous poser problèmes, dans ces cas-là, un hoverboard tout terrain est votre meilleure option !

Pourquoi acheter un hoverboard tout terrain ?

Plus de vitesse et de puissance

Tout hoverboards tout terrain sont munis de meilleurs moteurs qui vous offriront plus de puissances (en watts) ce qui signifie que vous pourriez aller plus vite. Avec un meilleur moteur qui est donc plus rapide et plus puissant, vous pourriez affronter plus d’obstacles sans aucuns problèmes, vous pourriez aller dans des chemins difficiles et être tout de même à l’aise.

Ils sont efficaces

Avec un hoverboard tout terrain, vous n’aurez pas besoin de faire le plein d’essence, il suffit juste de charger la batterie de votre appareil quand vous voulez et tout sera bon. Vous aurez alors moins d’impact négatif sur l’environnement et vous allez vous faire aussi des économies, tout en utilisant un appareil facile à utiliser et efficace !

Ils sont capables de tout

Ces appareils tout terrain auront plus de capacités que les hoverboards classiques. Equipés de meilleurs moteurs, de roues plus robustes, vous aurez la possibilité d’aller dans les surfaces rugueuses, irrégulières ou tout simplement, faire plus de km avec votre hoverboard tout terrain.

Polyvalents

Vous pouvez utiliser les hoverboards tout terrain pour différentes raisons. Vous pouvez les utiliser pour aller faire vos courses ou faire des petites promenades en ville mais vous pouvez également les utiliser comme une source de divertissement pour famille. Enfants ou adultes, n’importe qui pourra tester et s’amuser avec l’hoverboard tout terrain.

Comment choisir son hoverboard tout terrain ?

Hoverboard tout terrain dans le sable

La puissance

Tout terrain ou classiques, la puissance d’un hoverboard est importante. Avant tout, le moteur d’un hoverboard tout terrain doit être puissant si non vous aurez des difficultés d’aller dans des terrains irréguliers. Un moteur puissant est essentiel pour avancer dans les surfaces rugueuses et tout simplement meilleur pour les personnes qui utiliseront l’appareil qui pèseront plus.

La plupart des hoverboards tout terrain ont au minimum des moteurs de 500 watts et ils sont souvent munis des doubles moteurs, chacun ayant au moins 250 watts.

La roue

Un autre point à prendre en compte, est les roues de votre hoverboard. Certes ce n’est pas aussi important que la puissance de votre machine mais ils sont tout de même essentiels. Est-ce que vous aurez la possibilité de rouler dans l’herbe ? dans le sable ? dans la neige ? ceci dépendra selon les roues de votre hoverboard.

Les hoverboards classiques ont majoritairement des roues 6,5 pouces mais en ce qui concerne les hoverboards tout terrain, ils viennent souvent avec des roues allant de 8,5 pouces jusqu’à 10 pouces. En revanche, avec des roues plus robustes, vous aurez un appareil plus lourd. Mais n’oubliez pas que ces roues vous donneront plus de stabilité et vous éviteront aussi d’avoir des pneus à plat.

La vitesse

La plupart des gens, lorsqu’ils ont un hoverboard, veulent aller vite et c’est possible, c’est ce qui les rend plus amusants. La vitesse d’un hoverboard est grâce au moteur et à la batterie de la machine, vous allez alors voir des hoverboards tout terrains ayant la capacité de rouler entre 10 km à 17 km. Les moins chers auront moins de puissances donc ils seront plus lents que les hoverboards avec des prix plus élevés.

Néanmoins, nous ne vous conseillons pas d’aller excessivement vite avec vos hoverboards tout terrain car pour commencer, ceci peut être très dangereux lorsque vous rouler rapidement dans les terrains irréguliers et de deux, en roulant rapidement, vous allez endommager au fur à mesure votre batterie.

La batterie

Un autre critère à prendre en considération est l’autonomie de la batterie de votre hoverboard car elle représente la distance durant laquelle vous n’avez pas à charger votre appareil. L’autonomie d’un hoverboard tient en moyenne 20 km soit 2h30 et pour certains modèles des hoverboards pour adultes, ils tiennent jusqu’à 40 km d’autonomie. Si vous ne voulez pas porter un appareil qui pèse au minimum 10 kg, vérifiez bien l’autonomie du modèle que vous voulez prendre.

Les modèles avec des bonnes batteries auront des meilleurs temps de charge également, vous pouvez compter environ 2 à 3 heures de temps de charge.

Le poids limite

Lorsque vous utilisez n’importe quel hoverboard, vous devriez tout d’abord regarder le poids limite. Vous ne voudriez pas découvrir qu’un utilisateur est trop lourd ou trop léger pour l’appareil car l’utilisation du hoverboard sera dangereuse. En ce qui concerne ce genre d’appareil, il y aura toujours un poids minimum et un poids maximum.

Le poids minimum est souvent de 20 kg. Le maximum varie, parfois il y a certaines machines qui ont un poids maximum de 100 kg et parfois ils montent jusqu’à 120 kg. Ceci dépendra de la marque et du modèle de votre hoverboard tout terrain.

La sécurité

Le critère le plus important à vérifier avant d’acheter un hoverboard est la sécurité. Nous ne vous conseillons pas d’acheter un hoverboard tout terrain qui néglige la sécurité juste parce qu’il est peu cher. Le meilleur hoverboard tout terrain que vous pourriez acheter est un hoverboard qui vous fera sentir en sécurité et qui est fiable. Vérifiez que le modèle que vous allez prendre respecte toutes les normes et les règles de sécurité.

Hoverboard tout terrain ou Hoverboard classique ?

Physiquement, il n’y a pas de grandes différences entre un hoverboard classique et un hoverboard tout terrain. Pour savoir quel est l’hoverboard classique et quel est l’hoverboard tout terrain, ce qu’il faut savoir est que l’hoverboard tout terrain sera plus grand. Des roues plus grandes, une plateforme plus grande et ils sont aussi plus lourds que les modèles classiques.
Les hoverboards tout terrain sont aussi plus grands cars ils ont des moteurs et des batteries plus larges car ils seront plus puissants. Ils ont majoritairement des meilleurs moteurs pour pouvoir les aider à avancer dans les terrains rugueux et à atteindre les destinations compliquées.

Combien coûte un hoverboard tout terrain ?

Offrant une meilleure performance, les hoverboards tout terrain seront vendus à des prix plus élevés que les modèles classiques. Le prix d’un hoverboard tout terrain dépendra du modèle, de sa performance et de sa marque mais en moyenne, ils tournent dans les alentours de 300 à 500 euros.

Est-ce qu’un hoverboard peut être utilisé hors-piste ?

Oui, certains hoverboards peuvent être utiliser hors-pistes mais seulement les modèles tout terrain, particulièrement ceux qui ont une puissance de 500 watts et plus, qui ont des roues de 8,5 à 10 pouces. Les hoverboards classiques qui sont beaucoup plus petits auront du mal et vous allez prendre des risques en utilisant ces modèles-là.

Comment conduire un hoverboard tout terrain ?

La première chose que vous devriez faire est de s’équiper des accessoires de protection pour ne pas se blesser lors des éventuelles chutes qui sont inévitables avec ce genre d’appareil. Vous aurez besoin d’un casque, des protections des articulations (pour le poignet, les genoux et les coudes) et un sac de transport (pour votre hoverboard).

Une fois les accessoires de protection portés, vous pouvez maintenant commencer à utiliser votre hoverboard. Utiliser un hoverboard n’est pas quelque chose qu’on fait tous les jours et même si vous avez l’habitude avec le skate, un hoverboard est tout de même différent. Voici donc les étapes comment se mettre sur votre hoverboard :

  1. Mettez votre hoverboard sur une surface plate et lisse pour commencer, pour pas être dérangé par des possibles obstacles qui pourront vous gêner.
  2. Allumer votre hoverboard, ne vous mettez pas dessus s’il n’est pas encore allumé car le capteur qui détecte le mouvement ne sera pas encore allumé.
  3. Mettez un pied sur votre hoverboard, on vous conseille de mettre votre pied dominant car il vous aidera à être plus stable et mettez le plus proche possible de la roue.
  4. Mettez maintenant votre deuxième pied sur la plateforme, aussi le plus proche possible de la roue. Cette position vous aidera à mieux s’équilibrer et à avoir un meilleur contrôle du hoverboard car vous allez être plus stable.
  5. Mettez-vous bien droit, une fois vous sentez que vous êtes à l’aise, vous pouvez commencer à bouger avec votre hoverboard.

Pour avancer ou aller en arrière, vous devez vous pencher selon la direction que vous voulez soit en avant (pour avancer) soit en arrière (pour aller en arrière). Gardez votre corps tout droit, c’est vos chevilles qui doivent bouger et non pas votre corps en entier.

Pour aller à droite, mettez votre pied droit en avant en mettant plus de pression pour aller dans cette direction-là et l’inverse, mettez plus de pression dans votre pied gauche pour aller à gauche.

Pour s’arrêter, il suffit juste d’arrêter de vous pencher, mettez-vous bien droit et mettez vous plus en arrière mais pas beaucoup si non vous allez partir en arrière. En faisant tous ces gestes, vous allez ralentir jusqu’à c’est possible de partir de votre hoverboard.

Est-ce possible d’utiliser un hoverkart sur un hoverboard tout terrain ?

Oui, vous pouvez ajouter un hoverkart sur votre hoverboard, qui est le dispositif supplémentaire qui vous permet de faire de l’hoverboard assis. Certains modèles d’hoverboard sont vendus avec l’hoverkart mais si non les hoverkarts sont aujourd’hui très facile à trouver et à acheter sur internet.

Est-ce qu’on peut utiliser un hoverboard sur l’herbe ?

Oui, les hoverboards tout terrain auront la possibilité d’aller rouler dans l’herbe sans aucuns problèmes. En revanche, assurez-vous que l’herbe n’est pas mouillée car certains hoverboards ne fonctionnent pas aussi bien quand il y a trop d’eau.

Est-ce qu’on peut conduire sur la neige avec un hoverboard ?

Techniquement, les hoverboards tout terrain peuvent aller dans la neige sans aucuns soucis mais nous vous le déconseillons car la neige peut rapidement fondre et peut endommager votre appareil, si votre appareil n’est pas étanche à l’eau.

Comment entretenir son hoverboard ?

Pour bien entretenir son hoverboard, ce sera préférable de le nettoyer après chaque utilisation pour ne pas accumuler de poussières et de saletés avant de le ranger, car ils pourront éventuellement endommager votre appareil.
Lorsque vous sortez avec votre hoverboard, n’oubliez pas de ramener le sac de transport avec vous pour le protéger contre des éventuels chocs, chutes et toutes sortes de bousculements.

Où peut-on acheter un hoverboard tout terrain ?

Pour acheter votre propre hoverboard, vous pouvez aller sur des sites e-commerces tels qu’Amazon et Cdiscount. Vous pouvez également aller dans les grandes enseignes comme Fnac, Boulanger, Conforama, Darty si vous voulez.

Retour haut de page