Acheter un robot cuiseur Moulinex vous garantira d’avoir un appareil à longue durée de vie. La marque d’électroménager Moulinex est connue pour la qualité de ses productions. 

Adopter un robot cuiseur Moulinex, c’est aussi adopter un appareil garanti pendant 2 ans et dont les pièces sont réparables 10 ans. 

Pourquoi acheter un robot cuiseur Moulinex ?

Cette marque Made in France a un positionnement haut de gamme mais ses produits possèdent un très bon rapport qualité prix et sont accessibles à de nombreuses personnes.
Pour pouvoir s’adapter à tout type de budget, d’espace et de besoins, Moulinex a créé plusieurs modèles de robots cuiseurs.

Les robots cuiseurs Moulinex ont l’incroyable particularité d’être tous plébiscités.Ces robots possèdent certaines caractéristiques communes, comme un design et une ergonomie similaire, mais ils diffèrent sur certains points.

Ces points peuvent porter sur la puissance, la capacité ou encore les fonctionnalités.
Nous avons pris soin d’opérer une typologie des robots cuiseurs Moulinex afin de vous faire voir plus facilement les particularités de chaque robot et ainsi vous aider à choisir le robot cuiseur Moulinex le plus adapté.

Comparatif des robots cuiseurs Moulinex

robot cuiseur Moulinex comparatif

Moulinex Volupta : le robot cuiseur d’entrée de gamme

Robot cuiseur Moulinex Volupta
contenance de 3l, puissance de 1000 watts

Le Moulinex Volupta est le robot cuiseur Moulinex le plus compact. Il s’agit aussi du robot possédant la puissance la moins élevée puisque celle-ci est de 1000 watts. Son utilisation possède de nombreux avantages qui nous font un peu oublier ce détail.

Sorti après le Companion XL, le Moulinex Volupta répond parfaitement à un besoin exprimé par certains utilisateurs qui est le suivant : posséder un robot cuiseur simple d’utilisation, pas trop gourmand en espace et très abordable.

Son bol possède une capacité de 3 litres pour 1,5 litres de contenance totale. Le robot permet donc de cuisiner pour environ 3 personnes mais pas plus. Il est adapté pour les couples ou les individus seuls.

Ce robot est stable, simple d’utilisation et comprend les fonctions essentielles que sont le mijotage, la cuisson vapeur ainsi qu’une fonction pour vos soupes et desserts. Nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir que ce robot cuiseur Moulinex possédait une fonction de maintien au chaud, ce qui est très appréciable pour une entrée de gamme.

Dans quel cas acheter le Moulinex Volupta ? 

→ Si vous cuisinez pour 2 ou pour vous même, si vous n’êtes pas intéressés par la connectivité et si souhaitez un robot aux fonctionnalités simples mais essentielles. 

On aime

  • Simplicité d’utilisation

On aime moins

  • Exclusivement automatique

Moulinex ClickChef : le robot cuiseur compact

Robot cuiseur Moulinex ClickChef
contenance de 3,6 l, puissance de 1400 watts

Le Moulinex Click Chef est un autre robot d’entrée de gamme qui concentre des fonctionnalités importantes sans se perdre en trop de détails.

C’est un robot tout aussi compact que le Volupta. Son poids de 6 kg le rend très maniable.

Il est assez similaire au Moulinex Volupta. Son bol a une contenance plus grande que celle du Moulinex Volupta puisqu’il est de 3,6 litres et vous permettra de cuisiner pour plus de 2 personnes.

Il possède une balance ainsi que 5 programmes automatiques et 1 mode manuel. Les programmes automatiques constituent des fonctions de base comme la cuisson vapeur ou le mijotage ou encore une fonction sauce ou dessert. Sa puissance de 1400 watts facilite les repas.

Le robot cuiseur Moulinex Click Chef est en quelque sorte une version évoluée du Moulinex Volupta. Il est plus coûteux (vous le trouverez à environ 280 euros sur le marché), mais reste abordable en proposant des fonctionnalités intéressantes.

Dans quels cas acheter le robot cuiseur Moulinex Click Chef ? 

→ Vous cuisinez pour moins de 4 personnes et ne voulez pas vous encombrer d’un robot aux fonctionnalités pléthoriques. Vous cherchez le meilleur robot d’entrée de gamme des robots cuiseurs Moulinex . 

On aime

  • Bon rapport qualité prix 
  • Fonction de balance 

On aime moins

  • Non connecté

Moulinex Companion : le robot cuiseur Moulinex classique de moyenne gamme

Robot cuiseur Moulinex Companion
contenance de 4,5 l, puissance de 1550 watts

Le Moulinex Companion a 6 fonctionnalités : la fonction de cuisson vapeur, la cuisson lente, une fonction pour les soupes et sauces ainsi qu’une fonction pour la pâtisserie et pour les desserts.

Son bol a une contenance de 4,5 L. Un kit d’accessoires est fourni et comprend un batteur, un couteau concasseur, un mélangeur et un goupillon pour vous faciliter le nettoyage. Le panier vapeur fourni possède une contenance de 2 litres.

C’est un robot qui reste tout de même compact car il ne pèse que 7 kg.

Comptez entre 400 et 600 euros pour vous procurer le robot cuiseur Moulinex Companion.

On aime

  • Variété des fonctionnalités disponibles

On moins

  • Pas de balance intégrée 
  • Non connecté

Moulinex Companion XL : le robot cuiseur Moulinex à grande contenance

Robot cuiseur Moulinex Companion XL
contenance de 3 l, puissance de 1550 watts

La version XL est plus complète. Elle propose 12 programmes automatiques contre 6 chez le précédent modèle. Sa contenance est aussi plus grande. Ce modèle vous coûtera approximativement 150 euros de plus.

Ces deux robots ne sont pas connectés et ne possèdent pas de balance, ce qui est dommage. En revanche, si vous cherchez un appareil simple et épuré, vous avez opté pour le bon robot cuiseur Moulinex.

Dans quel cas acheter le Moulinex Companion ou le Moulinex Companion XL ? 

→ Si vous êtes à la recherche d’un robot cuiseur très simple d’accès et d’utilisation. 

SI vous aimez le design des robots cuiseurs Moulinex et cherchez un modèle à la fois compact, bon marché et performant. Si vous prévoyez de cuisiner pour plus de 3 personnes quotidiennement. 

On aime

  • Plus de programme automatiques que dans la version simple
  • Plus grand bol

On aime moins

Toujours pas de fonction pesante ni de connectivité

Moulinex i-Companion : Le robot cuiseur Moulinex qui a su innover 

robot cuiseur Moulinex i-Companion
contenance de 4,5 l, puissance de 1550 watts

Le Moulinex i-Companion a été le premier robot cuiseur connecté de la gamme Moulinex. Cette version ne permet pas de se connecter directement via l’interface du robot, mais permet de se connecter à son smartphone avec l’application Moulinex par bluetooth.

Son bol d’une capacité de 2,5 litres est suffisant pour 1 à 5 personnes. Il possède un écran digital aux touches réactives et bien explicitées.

L’application de votre smartphone vous permettra de stopper le robot à distance, de voir le temps nécessaire et restant pour chaque préparation et de sauvegarder des recettes appréciées.

C’est un robot maniable, performant et moins cher que son concurrent, le robot Magimix Cook Expert.

Sa température va de 30 à 130 degrés, ce qui est en revanche beaucoup moins large que ce que proposent les robots cuiseurs Kenwood.

On aime

  • Variété des programmes automatiques

On aime moins

  • Température limitée
  • Connexion seulement avec le smartphone par l’application

Moulinex i-Companion XL : le robot cuiseur Moulinex digne concurrent du Thermomix tm 6

Robot cuiseur Moulinex i-Companion XL
contenance de 3l, puissance de 1550 watts

La version XL du robot i-Companion a une plus grande contenance et un peu plus de programmes automatiques. Elle dispose ensuite d’un écran non plus digital mais tactile, ce qui jusque-là était réservé aux thermomix. Il s’agit aussi du seul robot cuiseur Moulinex à être en mesure de se connecter directement en Wifi. L’application Companion est tout de même offerte.

Il vous faudra débourser un peu plus de 600 euros pour la version simple. Pour la version XL du i-Companion, comptez au moins 1000 euros.

Dans quel cas acheter le robot cuiseur Moulinex i-Companion et le Moulinex i-Companion XL ?

→ Vous êtes attirés par le Thermomix et cherchez un appareil tout aussi polyvalent et efficace tout en étant plus abordable. La version XL est intéressante si vous voulez une fonction de connexion et cuisinez pour plus de 4 personnes. 

On aime

  • Balance
  • Connexion en Wifi
  • Plus abordable que le Thermomix
  • Grande contenance
  • Écran tactile

On aime moins

  • Écran tactile un peu trop petit
  • Pas de fonction de rinçage

Comment faire si mon robot cuiseur Moulinex est cassé ou si une pièce ne marche plus ?

Pas de panique ! Votre robot peut être éligible à la réparation. Expliquez à Moulinex votre cas par mail ou téléphone. 

Comment contacter le service client Moulinex ? 

Il suffit de  vous rendre sur le site de Moulinex et d’expliquer votre problème en suivant la procédure indiquée. 

Quel est le meilleur robot cuiseur Moulinex ?

Nous pouvons dire que le meilleur robot cuiseur Moulinex est le Moulinex i-Companion XL. C’est en effet le modèle le plus complet et polyvalent. 

Retour haut de page