Bouilloire électrique : Comparatif des meilleurs modèles 2019

Si vous souhaitez une solution efficace pour faire bouillir l’eau sans avoir à attendre indéfiniment, la bouilloire électrique est l’outil idéal. Ce petit appareil polyvalent vous permettra de faire chauffer l’eau rapidement jusqu’à atteindre la température désirée.

Grâce à lui, vous pourrez préparer l’eau de votre thé en un rien de temps. Toutefois, l’usage d’une bouilloire électrique ne se limite pas uniquement à cela. En effet, vous pourrez vous en servir pour l’eau de vos pâtes, de vos légumes ou pour préparer un bain-marie par exemple.

Cependant, mieux vaut ne pas se précipiter avant un achat. Il faudra d’abord prendre en considération certains critères. La rapidité de chauffe, la résistance et la contenance de l’appareil ainsi que la précision de ses réglages seront déterminantes.

Ce guide vous donnera tous les conseils pour que vous puissiez profiter au mieux d’une bouilloire électrique de qualité !

Notre sélection personnalisée des meilleures bouilloires électriques

Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6 températures préréglées pour Bouilloire à Thé Bouilloire Inox 1.7L, Arrêt Automatique 2200W Argent
Cuisinart CPK18E Bouilloire acier brossé, 6 températures préréglées, Maintien au chaud, 1,7 L - 2750W
Russell Hobbs Bouilloire Compacte Adventure, Capacité 1L, Ebullition Rapide, Filtre Anti-Calcaire Amovible, Lavable, Niveau d'Eau Visible - Gris 24991-70
Produit
AICOK FRAFF55734-FFXT
Cuisinart CPK18E
Russell Hobbs 24991-70
Prix
39,99 EUR
80,00 EUR
Dès 18,71 EUR
Puissance
2200 Watts
2750 Watts
2400 Watts
Contenance
1,7 litre
1,7 litre
1 litre
Réglages
6 températures
6 températures
1 température
Températures
40 à 100 °C
75 à 100 °C
100 °C
Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6 températures préréglées pour Bouilloire à Thé Bouilloire Inox 1.7L, Arrêt Automatique 2200W Argent
Produit
AICOK FRAFF55734-FFXT
Prix
39,99 EUR
Commander
Puissance
2200 Watts
Contenance
1,7 litre
Réglages
6 températures
Températures
40 à 100 °C
Cuisinart CPK18E Bouilloire acier brossé, 6 températures préréglées, Maintien au chaud, 1,7 L - 2750W
Produit
Cuisinart CPK18E
Prix
80,00 EUR
Commander
Puissance
2750 Watts
Contenance
1,7 litre
Réglages
6 températures
Températures
75 à 100 °C
Russell Hobbs Bouilloire Compacte Adventure, Capacité 1L, Ebullition Rapide, Filtre Anti-Calcaire Amovible, Lavable, Niveau d'Eau Visible - Gris 24991-70
Produit
Russell Hobbs 24991-70
Prix
Dès 18,71 EUR
Commander
Puissance
2400 Watts
Contenance
1 litre
Réglages
1 température
Températures
100 °C

La bouilloire électrique Aicok FRAFF55734-FFXT – le meilleur rapport qualité/prix

Aicok FRAFF55734-FFXT
Produit de très bonne qualité, peu onéreux.

La bouilloire électrique Aicok FRAFF55734-FFXT fait partie des meilleures ventes de sa catégorie en 2019. Tout d’abord, ce produit se caractérise par sa grande précision. Vous avez accès à 6 températures réparties en 6 boutons distincts. Le choix des températures s’étend de 40 °C à 100 °C. En comparaison avec les autres modèles, vous aurez donc accès à des températures plus variées. Cela vous permettra d’adapter précisément votre réglage. Par exemple, vous pourrez aussi bien préparer des biberons à 40 °C que des Rooibos à 100 °C. La bouilloire électrique Aicok FRAFF55734-FFXT est donc très polyvalente.

Ensuite, vous pouvez compter sur cette bouilloire électrique pour faciliter votre quotidien. Celle-ci dispose en effet d’une fonction mémoire qui conservera le dernier réglage utilisé pendant 90 secondes. Par ailleurs, le bec dispose d’un système anti-goutte. Vous éviterez ainsi toute salissure. Vous pourrez également ranger le fil en dessous du socle de la bouilloire électrique.

De plus, ce produit est très performant. Sa contenance de 1,7 litre vous permettra de préparer environ 7 tasses en à peine 4 minutes. Vous n’aurez donc plus jamais besoin de vous ennuyer à faire bouillir l’eau à la casserole désormais. Pour information, ce produit est assez silencieux. Un signal sonore vous avertira lorsque l’eau sera à la température adéquate. Pour couronner le tout, ce produit dispose d’une garantie de 2 ans.

Enfin, un filtre anticalcaire viendra augmenter la durée de vie du produit et préservera votre santé. Dans la même optique, ce produit est garanti sans BPA. Cala s’explique en grande partie par sa composition en inox. Cependant, faites attention à la chaleur du matériau pendant l’ébullition. Saisissez toujours votre bouilloire électrique par sa poignée.

Longévité, efficacité et polyvalence expliquent les retours unanimes des clients en faveur de cette bouilloire électrique. Le tout pour seulement 39,99 euros.

La bouilloire électrique Cuisinart CPK18E – puissance et qualité

Cuisinart CPK18E
Bouilloire électrique puissante et précise pour un résultat idéal.

Figurant parmi les bouilloires les mieux notées, la Cuisinart CPK18E a tout pour plaire. Avec ses 2750 Watts, cette bouilloire électrique est la plus puissante de ce guide. Elle vous permettra donc de chauffer les 1,7 litres d’eau qu’elle contient en un temps record. De plus, vous pourrez sélectionner les différentes températures très facilement. Pour ce faire, il suffira d’appuyer sur l’un des boutons de la poignée et d’attendre la fin du cycle. Une fois encore, un signal sonore vous préviendra lorsque l’eau sera prête. En parallèle, une fonction maintien au chaud permet de préserver la chaleur pendant un total de 30 minutes. Sachez que vous pourrez également compter sur un dispositif pour mémoriser la dernière température choisie. Il vous suffira de poser la bouilloire électrique sur son socle moins de deux minutes après son utilisation.

Grâce à un corps en acier brossé inoxydable, vous n’aurez rien à craindre des substances cancérigènes. Vous pourrez également avoir la conviction que votre bouilloire électrique durera dans le temps. Par ailleurs, cette matière lui procure un certain esthétisme. Avec ses boutons bleus lumineux et son design élégant, la Cuisinart CPK18E s’adaptera parfaitement à votre cuisine. Enfin, elle dispose d’une garantie de 3 ans fort appréciable.

Cette bouilloire électrique partage donc énormément de qualités en commun avec son équivalent de AICOK. Toutefois, elle se démarque avant tout par sa puissance, sa résistance et son design. Certains défauts viennent cependant nuire au bilan du produit. Tout d’abord, son prix est plutôt élevé. Comptez 80,00 euros pour des résultats assez similaires à ceux du modèle précédent. Ensuite, l’étendue de ces réglages est beaucoup plus réduite. Ainsi, il vous sera possible de faire chauffer votre eau de 75 à 100 °C. Vous ne pourrez donc pas obtenir la température optimale pour toutes les boissons.

La bouilloire électrique Russell Hobbs 24991-70 Adventure – numéro 1 des ventes

Russel-Hobbs 24991-70 Adventure
Produit best-seller et meilleur prix.

Si vous recherchez une bouilloire électrique simple, efficace et peu onéreuse, la Russel-Hobbs 24991-70 Adventure est faite pour vous. Son design simple et compact la rend à la fois pratique à utiliser, facilement transportable et discrète en cuisine. Cependant, son principal atout reste son prix. A seulement 22,99 euros, vous aurez accès à une bouilloire électrique de qualité.

Ce modèle offre une grande simplicité d’utilisation. Vous pourrez amener à ébullition 1 litre rapidement. En effet, l’appareil présente 2400 Watts de puissance. Cela permet de faire bouillir l’équivalent d’1 tasse d’eau en seulement 50 secondes. Grâce aux repères présents sur la bouilloire électrique, vous mesurerez rapidement le volume nécessaire pour chaque tasse. Sa poignée est ergonomique et un voyant lumineux vient signaler le fonctionnement de l’appareil.

Pour ce qui est de l’entretien, il vous suffira de retirer le filtre anticalcaire de temps à autre pour le nettoyer. La durée de vie de votre machine s’en verra ainsi considérablement augmentée. De plus, la bouilloire électrique se montre respectueuse de l’environnement. En effet, elle économise davantage d’énergie que la plupart des autres modèles. Parallèlement à cela, sa composition en acier brossé la rend résistante à la corrosion et à l’usure.

La bouilloire électrique Russel-Hobbs 24991-70 Adventure a réellement séduit ses consommateurs. Grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa rapidité, c’est le produit le plus vendu de sa catégorie. Cette bouilloire électrique s’avère parfaite pour l’utilisation qui lui est destinée. A savoir, faire bouillir de l’eau simplement pour une à trois personnes. En revanche, ce n’est probablement pas le modèle adapté si vous êtes plus nombreux. De plus, il n’existe qu’un seul réglage de température. Il vous sera impossible de porter l’eau à une température inférieure à 100 °C. Vous vous priverez donc de quantités de boissons qui nécessitent des réglages plus spécifiques.

Comment choisir sa bouilloire électrique ?

Comme pour de nombreux autres produits, il vous faudra déterminer précisément quels sont vos besoins afin de bien faire votre choix. En effet, toutes les bouilloires électriques présentées dans ce guide sont d’excellente qualité. Néanmoins, elles ne répondent pas toutes aux mêmes critères. Vous pouvez donc dresser une liste des caractéristiques que vous recherchez. Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur les différents critères que nous vous proposons. Puis, vous pourrez sélectionner votre bouilloire électrique avec toutes les informations utiles.

La contenance de la bouilloire électrique

Premier élément à prendre en compte lorsque vous choisissez votre bouilloire électrique, la contenance est déterminante. En effet, plus vous serez nombreux à utiliser votre produit, plus vous devrez sélectionner une grande bouilloire. Bien entendu, plus son réservoir sera grand, plus elle sera onéreuse.

Pour un couple, un appareil d’une capacité de 1 litre est souvent amplement suffisant. Si vous prévoyez d’inviter des adeptes de thé ou de café, vous aurez intérêt à vous rabattre sur un modèle de 1,7 litres. Notez que plus vous mettrez d’eau dans votre bouilloire électrique, plus elle mettra de temps à chauffer. Pensez donc à prendre un appareil doté d’une puissance adéquate.

La puissance de l’appareil

Ensuite, il vous faudra faire un arbitrage entre le coût de votre bouilloire électrique et sa puissance. Si vous n’avez que très peu de temps le matin pour faire bouillir votre eau, privilégiez un produit puissant. Une bouilloire électrique de 2200 Watts sera souvent suffisante pour une contenance d’1 litre.

En revanche, privilégiez une puissance de 2750 Watts pour 1,7 litres. Pensez également à prendre en compte l’impact qu’aura votre appareil sur votre consommation d’énergie. Si vous préférez réaliser des économies, optez pour un modèle moins puissant.

Le sélecteur de température

Autre élément bien souvent indispensable, le sélecteur de température permet de choisir le réglage idéal en fonction de la boisson préparée. Pour tous les consommateurs de café ou de thé bon marché, une bouilloire électrique limitée à une température unique de 100 °C conviendra.

Si vous souhaitez gagner du temps pour préparer l’eau de vos pâtes, de vos légumes ou de votre bain-marie, cela s’avérera également parfaitement suffisant. Toutefois, si vous souhaitez profiter au mieux de vos boissons, vous feriez mieux d’opter pour une bouilloire électrique dotée d’un sélecteur de température. En effet, certains thés et cafés nécessitent une température précise pour libérer tous leurs arômes. Par exemple, un thé vert infusera mieux entre 65 et 80 °C, suivant sa variété. Un thé rouge sera quant à lui meilleur s’il infuse à 96 °C.

Par ailleurs, certains parents trouvent utiles de pouvoir chauffer le biberon de leur enfant à une température de 40 °C. Prenez donc bien le temps de réfléchir aux différentes utilisations que vous réserverez à votre bouilloire électrique.

La présence d’un filtre anticalcaire

Une fois que vous aurez évalué tous ces éléments, vous pourrez vous pencher sur la question du calcaire. En effet, cette substance est à la fois néfaste pour votre santé et votre appareil. Nous vous conseillons donc d’opter pour une bouilloire électrique munie d’un filtre anticalcaire. Votre appareil gagnera ainsi en durée de vie.

De votre côté, vous diminuerez certains risques tels que les calculs rénaux notamment. Pour entretenir votre bouilloire électrique, il suffira de retirer le filtre de temps à autre. Vous n’aurez alors plus qu’à le nettoyer pour vous éviter bon nombre de désagréments.

Le matériau utilisé

Différents matériaux sont fréquemment utilisés dans la fabrication d’une bouilloire électrique. Tout d’abord, le plastique est celui que l’on retrouve le plus souvent. Il a le mérite d’être peu onéreux. De plus, de nombreux choix de coloris s’offrent à vous. Par ailleurs, votre bouilloire électrique résistera plutôt bien aux chocs en cas de chutes.

Néanmoins, il comporte un certain nombre d’inconvénients. Le premier d’entre eux est relatif à la santé. En effet, certains plastiques contiennent du bisphénol A (ou BPA). Même si les effets de cette molécule sont encore discutés, les scientifiques en soupçonnent plusieurs. Elle pourrait notamment provoquer des dérèglements hormonaux, des cancers et des maladies cardiovasculaires. Renseignez-vous bien sur la présence de BPA dans votre bouilloire électrique. Ensuite, le plastique génère souvent une odeur désagréable lors de chaque utilisation. Il est recommandé de rincer plusieurs fois sa bouilloire électrique plastique au déballage et après chaque utilisation.

Sinon, vous pouvez considérer l’achat d’une bouilloire électrique en verre. Ces modèles sont beaucoup plus rares que les précédents. Ce matériau est très élégant. Grâce à sa transparence, vous pourrez surveiller le niveau de l’eau ainsi que son état d’ébullition. Attention toutefois à la fragilité de votre bouilloire électrique. En cas de chocs, elle risque de voler en éclats, risquant de vous ébouillanter au passage. De plus, le calcaire risque de laisser des traces disgracieuses sur votre appareil.

Enfin, l’acier inoxydable est sans conteste la meilleure alternative pour votre bouilloire électrique. Ce matériau a un prix plus élevé. En contrepartie, vous bénéficierez d’un produit de grande qualité et extrêmement résistant. Par ailleurs, une bouilloire électrique en acier inoxydable est particulièrement simple à entretenir. Leur design est également assez moderne tout en restant sobre. Pour toutes ces raisons, nous avons retenu l’acier inoxydable pour l’ensemble des bouilloires de ce guide.

Conclusion

Grâce à notre comparatif, vous trouverez sans doute la bouilloire électrique la plus adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez simplement profiter des saveurs d’une boisson chaude de temps en temps, la Russel Hobbs 24991-70 sera amplement suffisante pour un prix modique. Si vous préférez une bouilloire électrique plus polyvalente, la AICOK FRAFF55734-FFXT permettra d’amener à la température idéale quels que soient vos besoins. Enfin, la bouilloire électrique Cuisinart CPS18E conviendra à ceux qui privilégient la puissance et le design au prix.

Moyenne de 0 sur 0 votes