Aujourd’hui la bouilloire électrique est un petit électroménager que l’on retrouve dans la plupart des cuisines. Taille, couleur, forme, nous n’avons que l’embarras du choix ! En inox, en plastique ou en verre, il y en a pour tous les goûts. Préférée à sa cousine la bouilloire sifflante, car plus discrète et facilement transportable, elle chauffe également l’eau bien plus vite. En moyenne une bouilloire électrique chauffe l’eau en 1 à 5 min. Ces bouilloires disposent de plus en plus d’options qui facilitent la vie et notamment celle des amoureux de thé.
Grâce à elle, vous pourrez préparer l’eau de votre thé en un rien de temps. Toutefois, l’usage d’une bouilloire électrique ne se limite pas uniquement à cela. En effet, vous pourrez vous en servir pour l’eau de vos pâtes, de vos légumes ou pour préparer un bain-marie par exemple. Cependant, mieux vaut ne pas se précipiter avant un achat. Il faudra d’abord prendre en considération certains critères. La rapidité de chauffe, la résistance et la contenance de l’appareil ainsi que la précision de ses réglages seront déterminantes.
Nous avons sectionnez pour vous les 10 meilleurs modèles de bouilloires électriques.
Comparatif des Meilleures Bouilloires Electriques
Russell Hobbs 24991-70 – Le meilleur rapport qualité prix
- Contenance : 1 L
- Dimensions : 23,4 x 20,8 x 19,6 cm
- Poids : 1 kg
- Puissance : 2400 watts
- Matériaux : inox
Ce modèle de chez Russel Hobbs est certainement la référence en matière de bouilloire. La marque bien connue pour ses appareils électroménagers de qualité et abordable, propose tout une gamme assortie pour équiper votre cuisine. Tous leurs appareils se déclinent dans différents coloris.
Avec une contenance maximale de 1 L elle est idéale pour une utilisation quotidienne. Elle possède une jauge pour le niveau d’eau. Ses zones d’ébullition rapide précisées à l’intérieur de la cuve vous faciliteront la vie.
On aime
On aime moins
- Inox
- Puissance et rapidité de chauffe
- Bonne contenance
- Filtre calcaire
- Résistance cachée
- Design relativement simple
Bouilloire Smeg KLF04CREU – La meilleure haut de gamme
- Contenance : 1.7 L
- Dimensions : 17,1 x 22,6 x 24,8 cm
- Poids : 1.4 kg
- Puissance : 2400 watts
- Matériaux : inox
Smeg est une marque d’électroménager très haut de gamme. Outre le fait de proposer des appareils de grande qualité, l’enseigne mise sur un look rétro extrêmement élégant et inégalé.
Cette bouilloire en inox et à l’extérieur laqué est disponible en plusieurs coloris (à motif comme flashy). À vous de choisir ! Elle possède une contenance généreuse de 1.7 L et une puissance de 2400 Watts.
On aime
On aime moins
- Design élégant et rétro
- Puissance et rapidité de chauffe
- Grande qualité
- Le prix
Philips HD4646/20 – Bouilloire entrée de gamme plastique
- Contenance : 1.5 L
- Dimensions : 16,6 x 23 x 24,9 cm
- Poids : 1 kg
- Puissance : 2400 watts
- Matériaux : inox
Cette bouilloire en plastique de la marque Philips est un modèles très courant. C’est un modèle fiable qui possède une bonne contenance de 1.5 L et une grande puissance de 2400 Watts. C’est une bonne alternative pour les bouilloire inox car elle est plus légère et de bonne qualité. De plus sa résistance est cachée par un fond en inox.
On aime
On aime moins
- Légèreté
- Puissance et rapidité de chauffe
- Filtre anti-calcaire
- Bonne contenance
- Résistance cachée
- Bruyante pendant l’ébullition
- Durée de vie moindre
Tefal Express Control KI240D10 – la meilleure bouilloire électrique à température réglable
Cette boulloire électrique de la marque Tefal en acier inoxydable allie un design qui s’ntégrera dans toutes les cuisines et un matériau de bonne qualité. Cette bouilloire est donc un investissement sur le long terme. Tefal ne s’est pas trompé en offrant une garantie de réparabilité de 10 ans et une garantie produit de 2 ans. Sa capacité de 1,7 litres permet de remplir plusieurs tasses de thés. Vous pourrez servir vos amis et votre famille sans avoir à vous déplacer plusieurs fois pour bouillir à nouveau de l’eau.
Cette bouilloire est d’autant plus commode qu’elle dispose d’un maintient au chaud supérieur à 60 minutes. Ce produit convient donc aux familles nombreuses ou aux amateurs de thés.
Notre aspect préféré : elle dispose de 7 températures réglables pour une maitrise parfaite de votre boisson. Sa puissance de 2400 Watts permet une montée en température rapide parmi les meilleurs de notre sélection.
Enfin, les éléments supplémentaires comme son filtre anti calcaire et sa base pivotante ont fini de convaincre les utilisateurs puisque nous référençons plus de 1500 avis positifs sur les sites de e-Commerce.
On aime
- la puissance
- le maintien de chaleur
On aime moins
- le prix
Tefal BI812510 – La meilleure mini bouilloire
- Contenance : 0.9 L
- Dimensions : 23 x 18 x 19 cm
- Poids : 1 kg
- Puissance : 2200 watts
- Matériaux : inox
Il est important de choisir une bouilloire dont la contenance correspond à vos besoins. Que ce soit pour voyager, que ce soit parce que vous n’avez pas beaucoup de place chez vous ou simplement parce que vous ne consommer pas beaucoup d’eau chaude, une mini bouilloire peut vous intéresser.
Ce modèle de chez Tefal est aussi adorable que de bonne qualité. Il possède une contenance de 0.8 L, ce qui est raisonnable pour une bouilloire petit format. Fait d’inox et de plastique, c’est un modèle robuste. Il possède une jauge graduée pour contrôler le niveau d’eau. Malgré sa taille elle possède une grande puissance de 2200 Watts ce qui signifie qu’elle chauffera votre eau rapidement.
On aime
On aime moins
- Petit format
- Inox
- Puissante et fiable
- Jauge graduée
- Pas très joli design
Navaris 48847.01 – La meilleure bouilloire de voyage
Une belle trouvaille pour tous les amateurs de voyage qui aime leur confort ! Cette mini bouilloire pliable en silicone possède une contenance de 0.6 L. Vous pourrez l’emmener partout avec vous, elle est idéale pour les campings et autres déplacements. Et pour les globe trotteurs, ce modèle est adaptable à différent types de tension suivant les prises du pays dans lequel vous êtes.
On aime
On aime moins
- Pliable
- Adaptable (prise internationale)
- Légère
- En silicone
- Petite contenance
- Temps de chauffe long
Bouilloire Cosori – La meilleure bouilloire en verre
Une bouilloire en verre ajoutera une touche de modernité à votre cuisine. Ce modèle de chez Cosori est simple et élégant avec une contenance de 1.7 L, elle possède des lumières LED qui s’allument lorsque l’eau boue. Sa jauge graduée vous indique le niveau. Elle possède également un filtre anti-calcaire, ce qui n’est pas toujours le cas des modèle en verre. C’est une bonne alternative à des modèles plus haut de gamme bien plus couteux.
On aime
On aime moins
- Verre
- Lumières LED
- Filtre anti-calcaire
- Jauge graduée
- Nettoyez bien la cuve en verre
Bouilloire H.Koenig – La meilleure bouilloire en inox
Ce modèle en inox de chez H.Koenig est un modèle au prix raisonnable pour une bouilloire à température réglable. Elle possède une contenance généreuse de 1.7 L et une puissance de 2200 Watts. La jauge de niveau d’eau graduée est également bien pratique pour ce type de modèle au paroi en inox.
On aime
On aime moins
- Inox
- Température réglable directement sur la anse
- Jauge de niveau d’eau graduée
- Look très simple
Bouilloire Proking – Un petit look vintage
Ce qui nous a plu avec cette bouilloire c’est qu’elle à le look rétro mais tout d’une bouilloire électrique moderne. On aime beaucoup sa couleur crème qui se marie avec tout type de cuisine et son détail un peu chromé chic. Avec 1.7 L de contenance maximale et une puissance de 2200 Watts c’est une bouilloire puissante et fiable, idéale si vous êtes plusieurs. On adore aussi son thermomètre à aiguille visible sur la paroi extérieur.
On aime
On aime moins
- Design rétro
- Thermomètre
- Puissance et rapidité de chauffe
- Bonne contenance
- Le poids (peu s’avérer un peu lourde et difficile à prendre en main une fois pleine)
Russell Hobbs 20412-70 – Et pourquoi pas en rouge ?
Malgré son design simple, sa couleur flash mais élégante ne pourra pas vous laissez indifférent ! C’est la touche de couleur qui fera toute la différence dans votre cuisine ! Elle s’accorde également avec les autre électroménager de la gamme. c’est une bouilloire fiable et puissante avec ses 2400 Watts pour 1.7 L de contenance maximale. Elle dispose d’une base 360°, mais aussi d’un filtre calcaire et d’un voyant lumineux.
On aime
On aime moins
- Jolie couleur qui se marie avec tout
- Fiabilité et qualité
- Bonne contenance
- Design simple
Riviera et Bar Cha Dao – La bouilloire à thé automatique
La reine des bouilloires-théières ! Ce modèle est très haut de gamme et possède beaucoup d’option qui raviront les amou.reux.reuses de thé. La bouilloire Cha Dao présente une contenance de 1.2L, elle est automatique et équipée d’un thermostat variable de 50 à 100°C.
Le choix de température se fait sur le socle via un écran LSD, et ce selon le type de thé choisis. La passoire à thé est présente dans la cuve et descend automatiquement au moment adéquat. N’étant pas isotherme, elle possède un système de maintien au chaud et une option de programmation jusqu’à 24h à l’avance. Idéal pour se lever du bon pieds !
On aime
On aime moins
- Automatique
- Infuseur
- Choix de température
- Puissance et rapidité de chauffe
- Bonne contenance
- Vitre à nettoyer
- Socle large
- Signaux sonores à chaque pression
Comment Choisir Une Bouilloire Électrique?
Comme pour de nombreux autres produits, il vous faudra déterminer précisément quels sont vos besoins afin de bien faire votre choix. En effet, toutes les bouilloires électriques présentées dans ce guide sont d’excellente qualité. Néanmoins, elles ne répondent pas toutes aux mêmes critères. Vous pouvez donc dresser une liste des caractéristiques que vous recherchez. Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur les différents critères que nous vous proposons. Puis, vous pourrez sélectionner votre bouilloire électrique avec toutes les informations utiles.
La contenance de la bouilloire électrique
Premier élément à prendre en compte lorsque vous choisissez votre bouilloire électrique, la contenance est déterminante. En effet, plus vous serez nombreux à utiliser votre produit, plus vous devrez sélectionner une grande bouilloire. Bien entendu, plus son réservoir sera grand, plus elle sera onéreuse.
En moyenne une bouilloire possède une contenance allant de 0.5 L à 2 L. Les modèles les plus petits sont bien souvent des modèles de voyages et les plus grands des modèles pour collectivités.
Pour un couple, un appareil d’une capacité de 1 litre voir 1.5 litre est souvent amplement suffisant. Si vous prévoyez d’inviter des adeptes de thé ou de café, vous aurez intérêt à vous rabattre sur un modèle de 1,7 litres. Notez que plus vous mettrez d’eau dans votre bouilloire électrique, plus elle mettra de temps à chauffer. Pensez donc à prendre un appareil doté d’une puissance adéquate.
La puissance de l’appareil
Ensuite, il vous faudra faire un arbitrage entre le coût de votre bouilloire électrique et sa puissance. Si vous n’avez que très peu de temps le matin pour faire bouillir votre eau, privilégiez un produit puissant. Une bouilloire électrique de 2200 Watts sera souvent suffisante pour une contenance d’1 litre.
En générale la puissance d’une bouilloire varie entre 700 et 2400 Watts.
En revanche, privilégiez une puissance de 2750 Watts pour 1,7 litres. Pensez également à prendre en compte l’impact qu’aura votre appareil sur votre consommation d’énergie. Si vous préférez réaliser des économies, optez pour un modèle moins puissant.
Sélectivité de la température et temps de chauffe
C’est la puissance des watts qui détermine la rapidité de chauffe. En moyenne la puissance des modèles de bouilloires varie entre 1300 et 2200 Watts et chauffent l’eau en moins de 5 min. Les bouilloires les moins bruissantes seront les plus petits modèles comme les bouilloires de voyage. À savoir qu’il est normal qu’un modèle de petite taille présente une quantité de Watts moindre car il n’a pas besoin d’une grande puissance pour chauffer une petite quantité d’eau. Les bouilloires les plus rapides chaufferont votre eau aux alentours de 1 min et les moins rapide en environ 5 min.
Autre élément bien souvent indispensable, le sélecteur de température permet de choisir le réglage idéal en fonction de la boisson préparée. Pour tous les consommateurs de café ou de thé bon marché, une bouilloire électrique limitée à une température unique de 100 °C conviendra.
Si vous souhaitez gagner du temps pour préparer l’eau de vos pâtes, de vos légumes ou de votre bain-marie, cela s’avérera également parfaitement suffisant. Toutefois, si vous souhaitez profiter au mieux de vos boissons, vous feriez mieux d’opter pour une bouilloire électrique dotée d’un sélecteur de température. En effet, certains thés et cafés nécessitent une température précise pour libérer tous leurs arômes. Par exemple, un thé vert infusera mieux entre 65 et 80 °C, suivant sa variété. Un thé rouge sera quant à lui meilleur s’il infuse à 96 °C.
Par ailleurs, certains parents trouvent utiles de pouvoir chauffer le biberon de leur enfant à une température de 40 °C. Prenez donc bien le temps de réfléchir aux différentes utilisations que vous réserverez à votre bouilloire électrique.
La présence d’un filtre anticalcaire
Une fois que vous aurez évalué tous ces éléments, vous pourrez vous pencher sur la question du calcaire. En effet, cette substance est à la fois néfaste pour votre santé et votre appareil et altère la qualité de votre boisson. Nous vous conseillons donc d’opter pour une bouilloire électrique munie d’un filtre anticalcaire. Votre appareil gagnera ainsi en durée de vie.
À savoir que le filtre calcaire ne fait que retenir les dépôts pour ne pas qu’ils soient transférés dans votre boisson un nettoyage régulier reste nécessaire pour vraiment éliminer le calcaire.
De votre côté, vous diminuerez certains risques tels que les calculs rénaux notamment. Pour entretenir votre bouilloire électrique, il suffira de retirer le filtre de temps à autre. Vous n’aurez alors plus qu’à le nettoyer pour vous éviter bon nombre de désagréments.
Le matériau utilisé
Différents matériaux sont fréquemment utilisés dans la fabrication d’une bouilloire électrique.
Le plastique : C’est un matériaux fréquent dans la fabrication de bouilloire. Il a le mérite d’être peu onéreux. De plus, de nombreux choix de coloris s’offrent à vous. Par ailleurs, votre bouilloire électrique résistera plutôt bien aux chocs en cas de chutes mais n’aura pas forcément une durée de vie très importante.
Néanmoins, il comporte un certain nombre d’inconvénients. Le premier d’entre eux est relatif à la santé. En effet, certains plastiques contiennent du bisphénol A (ou BPA). Même si les effets de cette molécule sont encore discutés, les scientifiques en soupçonnent plusieurs. Elle pourrait notamment provoquer des dérèglements hormonaux, des cancers et des maladies cardiovasculaires. Renseignez-vous bien sur la présence de BPA dans votre bouilloire électrique. Ensuite, le plastique génère souvent une odeur désagréable lors de chaque utilisation. Il est recommandé de rincer plusieurs fois sa bouilloire électrique plastique au déballage et après chaque utilisation.
Le verre : Ces modèles sont beaucoup plus rares que les précédents. Ce matériau est très élégant. Grâce à sa transparence, vous pourrez surveiller le niveau de l’eau ainsi que son état d’ébullition. Attention toutefois à la fragilité de votre bouilloire électrique. En cas de chocs, elle risque de voler en éclats, risquant de vous ébouillanter au passage. De plus, le calcaire comme le tanin risque de laisser des traces disgracieuses sur votre appareil.
L’acier inoxydable : Cette matière est sans conteste la meilleure alternative pour votre bouilloire électrique. Ce matériau a un prix plus élevé. En contrepartie, vous bénéficierez d’un produit de grande qualité et extrêmement résistant. Par ailleurs, une bouilloire électrique en acier inoxydable est particulièrement simple à entretenir et à nettoyer. Leur design est également assez moderne tout en restant sobre. Pour toutes ces raisons, nous avons retenu un certains nombre de modèle en acier inoxydable pour les bouilloires de notre sélection.
Résistance cachée ou résistance extérieur
En ce qui concerne le type de résistance présent sur une bouilloire, il en existe deux types.
Les résistances intérieures : Appelées également résistances cachées, ce type de résistance est présent sur de plus en plus de modèles. Outre de garantir la qualité de votre bouilloire il vous permet aussi une plus grande durée de vie de votre appareil. La résistance n’étant pas en contact avec l’eau, elle ne s’abîme pas et ne s’entartre pas.
Les résistances extérieures : Dites « résistances visibles », ce type de résistance comme vous l’aurez deviné est présente directement dans la cuve de la bouilloire. Les appareils dont la résistance est visible sont moins couteux mais plus prompt à l’entartrage.
Nous vous conseillons une résistance cachée pour votre bouilloire. Ainsi tous les modèles de notre sélection en dispose.
Niveau sonore
Les bouilloires électriques sont connues pour être bien moins bruyantes que les bouilloires sifflantes. Néanmoins lors de l’ébullition en fonction du matériaux ou de la qualité de votre bouilloire l’eau peut être bruyante contre les parois. Certains modèles de bouilloire garantissent une chauffe rapide et sans bruit.
De plus il existe des signaux sonores sur certaines bouilloires. Ceux-ci servent à vous indiquer que la bouilloire est bien brancher, que la température est sectionné et que l’eau est chauffée. Pratique mais pas toujours très discret ! Ce type de signaux sonores à chaque pression de bouton peut être agaçant. Pensez y avant d’acheter votre bouilloire, si vous n’aimez pas les sons stridents.
Sécurité
La sécurité minimale qui se doit d’être présente sur une bouilloire aux normes est simplement un arrêt automatique lorsque l’eau est arrivée à ébullition. De plus un détecteur de remplissage de cuve est également important pour ne pas que la bouilloire tourne à vide, endommage le moteur ou ne risque de provoquer un incendie.
Quels Sont Les Différents Types De Bouilloire Électrique?
Bouilloire électrique simple
La bouilloire électrique simple est aujourd’hui dans beaucoup de foyer. On ne la présente plus ! Ses avantages sont son autonomie et sa rapidité. En moyenne les bouilloire simple porte l’eau à ébullition en 3 min. Ce type de bouilloire convient pour la cuisine, les boissons chaude et autres et suivant ça contenance est idéale pour une utilisation personnelles comme collective.
Il existe des modèles ou compact ou des modèles de voyage. Il vous suffira simplement d’une prise et d’un peu de place sur votre plan de travail ! Ces modèles sont disponible avec plusieurs type d’options qui sont des petits plus (signaux sonores, zone d’ébullition rapide, lumières LED, etc).
Les inconvénients de ce type du bouilloire dépendent naturellement du modèle. Certains peuvent être trop lourds, trop bruyants, pas assez rapide, difficile à nettoyer, etc. Nous vous conseillons donc de réfléchir à se genre de chose avant votre achat. De plus ce type de bouilloire ayant des composants électriques ne peut naturellement pas être passée au lave-vaisselle.
Bouilloire à température réglable
Les bouilloires à température réglable possèdent les mêmes caractéristiques générale que les bouilloires électriques simple. Elle se pose sur un socle qui se branche. Toutefois il faut considérer que c’est un type de bouilloire considéré comme haut de gamme de part ses matériaux de fabrication et la présence d’électronique.
Certains modèles disposent d’un écran pour le choix de température, de multiple bouton et bien souvent elle dépendent d’un thermostat a fibre capillaire. C’est un appareil parfait pour les amateurs de thé. Le choix de la température dépendra de votre type de thé et le temps de chauffe du choix de température préalable. En générale le choix s’étend de 40 à 100°C.
Petit plus : N’étant pas toujours nécessaire pour la consommation de boissons chaudes de porter votre eau jusqu’à ébullition, le temps de chauffe sera forcement moindre.
Comment Fonctionne Une Bouilloire Électrique ?
Le fonctionnement d’une bouilloire électrique se base sur un système de chauffage intégré. La résistance peut être cachée ou non. C’est à dire que celle-ci, qui a la forme d’un tube ou d’un anneau, est soit immergée directement dans la cuve d’eau, soit présente sous une plaque d’inox qui elle sera en contact avec l’eau. Grâce au moteur la résistance chauffe et réchauffe l’eau. Un thermomètre est souvent intégré.
Généralement muni d’un arrêt automatique, le moteur s’arrête une fois l’eau arrivée à ébullition pour éviter tout accident et ne pas endommager la bouilloire. Il existe deux type de système pour l’arrêt automatique : un dispositif « bilame » qui se déclenche et arrête le moteur une fois déformer par la chaleur. Cela se manifeste souvent par le bouton marche arrêt qui revient à sa position initiale et se met sur zéro une fois l’eau chauffée. Ou bien cela peut être une sonde capillaire qui détecte directement la température. Ce dernier est plus susceptible d’être présent sur les modèles plus sophistiqués.
Au quotidien c’es très simple. Puis qu’aujourd’hui là plupart des bouilloires sont sans fils, elle possède un socle qui lui est branché. Il vous suffit de la poser dessus et de la mettre en route. Bine souvent ces socles sont « à 360° », ce qui signifie que vous pouvez tourner votre bouilloire ou la poser librement sur le socle une fois enclenché au milieux. Ainsi il est plus simple d’utiliser votre bouilloire pour cuisiner ou même pour l’emmener à table et l’avoir près de vous.
Comment nettoyer Une Bouilloire Électrique ?
Ce type d’appareil est généralement simple à nettoyer et à entretenir et ont une bonne durée de vie. Cette dernière peut être prolongé si la bouilloire est nettoyée fréquemment et correctement. Le tartre et le calcaire est généralement ce qui abimera votre appareil. Ainsi éviter de laissez de l’eau ou du thé stagner trop longtemps dans la cuve. Une fois utilisé, rincez la, passez un coup éponge avec un peu de vinaigre d’alcool, rincez bien puis replacez là sur son socle.
Petite astuce : Utilisez de l’eau filtrée dans votre bouilloire.
Ne mettez pas votre bouilloire électrique au lave vaisselle. Celle-ci possède des composant électrique et électronique qui risquerait d’être endommager. Préférez un nettoyage doux à l’éponge avec un peu de liquide vaisselle.
A quelle fréquence nettoyer une bouilloire électrique ?
Vous pouvez nettoyer votre bouilloire électrique une fois par mois pour éviter que les dépôts de calcaire ne soient trop importants. Il n’est pas nécessaire de la nettoyer plus régulièrement. Vous pouvez nettoyer l’extérieur après chaque utilisation pour enlever les traces de doigts.
Comment Détartrer sa bouilloire électrique ?
Vinaigre d’alcool
L’avantage du vinaigre blanc c’est qu’il désinfecte également et en plus du calcaire vous éviterez les moisissures. Mettez une dose de vinaigre blanc et une dose d’eau puis mettez votre bouilloire en route et portez l’eau à ébullition. Laissez tremper un peu et laissez l’eau refroidir puis passer un coup d’éponge douce ou une petite brosse à dent souple pour les recoin difficile et rincez abondamment. C’est la solution la plus naturelle, la moins corrosive pour le revêtement de votre appareil et la plus respectueuse de votre santé.
Bicarbonate de soude
Versez environ 1 L d’eau dans votre bouilloire suivant sa contenance avec 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Faîtes bouillir l’eau et laissez refroidir environ 30 min. Puis passer un coup d’éponge ou de brosse douce.
Produits détartrants
Il existe également sur le marché des produits détartrant comme des pastilles, des poudre ou des liquides conseillé par les marques elle-mêmes pour l’entretien de leurs appareils ménager. Toutefois rincez bien ces produits après utilisation ce sont des produits chimiques.
Coquille d’huitre
Étonnant n’est-ce pas ? Cette astuce de grand-mère prévient la formation du tartre, ou du moins évite que celui-ci ne se dépose sur les parois de votre bouilloire. Déposez une coquille d’huitre propre dans votre bouilloire (celle-ci, si bien nettoyée, ne donne ni odeur ni goût à votre eau) puis versez votre eau et mettez à bouillir. Le calcaire se fige naturellement sur la coquille d’huitre.
Une fois la coquille blanchie n’hésitez pas à la changer pour une autre. Nous vous conseillons cette astuces si vous possédez une bouilloire avec résistance visible. Toutefois, à ne pas utilisé dans une bouilloire en verre ou une bouilloire-théière car la coquille peut choquer le verre lors de l’ébullition.
Quelle Est La Meilleure Bouilloire Électrique Pour Le Thé ?
Le thé est une boisson très populaire et appréciée des français. Pour les amateurs de thé exigeants et précautionneux, il va de soit que la température de votre eau doit être adaptée en fonction du thé choisis. Ainsi nous avons proposé dans notre sélection des modèles à température réglable ou d’autres modèles aussi appelé « théières électriques » ou « bouilloires-théières » que l’on voit de plus en plus sur le marché. À noter que ce type d’appareil est souvent plus couteux car considéré comme haut de gamme.
La marque Riviera et Bar est une référence dans ce domaine. Ces appareils fonctionnent sur le même principe que la bouilloire électrique, toutefois vous n’avez pas besoin de transvaser votre eaux de la bouilloires à la théière ou à votre tasse pour procéder à l’infusion. L’infusion comme la chauffe : tout se fait dans le même contenant ! Un vrai gain de temps et une grande précision.
Ces appareils souvent en verre ou en inox (pratique pour surveiller l’infusion) possède une passoire pour y déposer votre thé en vrac. Le choix de température se fait soit directement sur l’anse de la bouilloire soit sur son socle. Ce processus est naturellement compatible avec l’utilisation de thé en sachet.
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre sélection de théières pour plus d’informations sur les température et temps d’infusion des thés.
Ce petit appareil polyvalent vous permettra de faire chauffer l’eau rapidement jusqu’à atteindre la température désirée. Grâce à notre comparatif, vous trouverez sans doute la bouilloire électrique la plus adaptée à vos besoins.
Où acheter une bouilloire électrique ?
L’achat d’une bouilloire électrique n’est pas compliqué. La plupart des grandes surfaces comme Leclerc et Auchan proposent cet appareil. Il est également possible d’acheter une bouilloire sur internet chez des marchands comme CDiscount ou Amazon.
Quelle bouilloire consomme le moins ?
En général, les bouilloires électriques modernes ont tendance à être plus efficaces énergétiquement que les bouilloires traditionnelles en acier inoxydable ou en fonte d’aluminium. Les bouilloires électriques dotées de fonctionnalités telles que l’arrêt automatique une fois l’eau bouillie peuvent également aider à réduire la consommation d’énergie. Il est important de vérifier les étiquettes énergétiques et les spécifications des fabricants pour choisir la bouilloire la plus efficace énergétiquement.
Quelle est la consommation électrique d’une bouilloire ?
Les bouilloires électriques consomment entre 800 et 3 000 watts d’électricité par utilisation. La consommation exacte dépendra du modèle spécifique et de la quantité d’eau que vous voulez faire bouillir.