Atlantic est une marque française d’électroménager ayant fusionnée avec la marque japonaise Fujitsu spécialisée en climatisation. Cet alliance nous propose des modèles de climatiseurs assez attractifs. Découvrez, à l’aide de notre comparatif, la gamme de modèle de climatiseur Atlantic Fujitsu.

Comparatifs des meilleurs climatiseur Atlantic Fujitsu

Le climatiseur Atlantic Multi-splits DC Inverter R32

climatiseur Atlantic Multi-splits DC Inverter R32

Ce climatiseur Atlantic est un solution économique pour toute l’année. Il possède une capacité de refroidissement de 4,7 kW ainsi qu’une capacité de chauffage de1 kW. Il bénéficie d’un très bon classement énergétique : A++ en mode chaud et A+++ en mode froid, pour un fonctionnement performant et économe en énergie. La fonction de refroidissement est utilisable jusqu’à 46° C. La fonction de chauffage, quant à elle, est utilisable même en cas de température extrême soit -15° C.

De plus, les unités intérieures s’occupent de la filtration de l’air pour une qualité d’air intérieur saine. Le niveau sonore de cet appareil est de 47 décibels pour l’unité extérieure, ce qui est un niveau plutôt raisonnable vis à vis de la moyenne. Enfin, ce climatiseur est adaptable à 5 types d’unités intérieures différents qui s’intègrent très facilement dans tout type d’intérieur.

Le climatiseur Atlantic gainable réversible Shogun

climatiseur Atlantic gainable réversible Shogun

Le climatiseur Shogun combine un système de climatisation réversible gainable performant avec un système de régulation Zone Control 2.0. Il convient à toute les saisons et diffuse l’air dans différentes parties de la maison, jusqu’à 8 zones. Cette répartition peut se faire grâce à la combinaison entre la sonde d’ambiance centralisé et les sondes simplifiées. Ceci permet également un réglage précis de la température à 0,5° C près. De plus, cet appareil est économe en énergie puisqu’il est classé au niveau A++ en mode froid et A+ en mode chaud. Par ailleurs, son niveau sonore est de seulement 25 dB, ce qui est bien en dessous de la moyenne du marché à partir de laquelle le son devient gênant.

Ce climatiseur dispose de 4 programmations hebdomadaires afin de favoriser un fonctionnement économique. Ainsi chaque pièce peut bénéficier d’une programmation personnalisées selon les besoins. De plus, il peut être contrôler à distance par le biais de l’application Cozytouch. Enfin, il s’installe au niveau du faux plafond afin de rafraîchir efficacement sans gêner la décoration intérieure.

Le climatiseur Atlantic MiniVRF-S4 DC Inverter

climatiseur Atlantic MiniVRF-S4 DC Inverter

Ce climatiseur offre le niveau de refroidissement le plus performant de la gamme grâce à un excellent coefficient de performance saisonnier. Il est utilisable même en cas de températures extrême. En effet, il peut aller jusqu’à 20° C en mode chaud et jusqu’à 46°C en mode froid. Ceci lui permet d’être performant toute l’année et en toutes circonstances.

Son niveau sonore est de 51 dB ce qui est relativement raisonnable vis à vis des moyennes du marché. De plus il possède une faible hauteur, de moins d’un mètre, ce qui lui permet de s’intégrer en toute discrétion à votre logement. Il est également compatible avec le micro-gainable le plus petit du marché. Enfin, ce climatiseur offre une grande adaptabilité d’installation puisqu’il peut être combiné avec 8 modèles différents d’unités intérieures.

Notre avis sur la marque Atlantic Fujitsu

Nous avons aimé

Tout d’abord, Atlantic met en avant l’esthétisme et le design de ce climatiseurs qui s’adaptent également aux maisons neuves. Leurs gammes sont plus compactes ce qui leur permet de prendre un minimum de place. De plus, la gamme mural est plutôt discrète et simplement intégrale dans une maison.

Par ailleurs, le rapport qualité/prix des climatiseurs Atlantic est un point important souligné par la marque. En effet, leur niveau de performance et de puissance élevé est allié à des prix plutôt raisonnables vis à vis du marché.

Nous n’avons pas aimé

Il semblerait que cette marque possède un SAV pas tout à fait au point selon le témoignages de certains consommateurs. En effet, ils disent que les délais de réponses et de prise en compte de leur problème sont trop longs. De plus, les techniciens spécialisés sont très pris, il est donc compliqué de prendre un rendez-vous. Toutefois, il semblerait qu’Atlantic essaie de remédier à ce problème depuis quelques temps. L’avenir nous le dira !

4.3/5 - (10 votes)
Retour haut de page