Depuis sa création en 1991, la marque anglaise Dyson est spécialisée dans l’électroménager et particulièrement les appareils utiles dans la vie de tout les jours. Elle s’est également fait connaître à travers sa gamme de climatiseurs compactes et performants. Découvrez, à l’aide de ce comparatif, quel modèle de climatiseur Dyson saura combler vos attentes !

Comparatif des meilleurs climatiseurs Dyson

Le climatiseur Dyson 305218-01 Pure Cool Link sans évacuation : le Bestseller

climatiseur Dyson 305218-01 Pure Cool Link
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur sans évacuation est l’un des modèles préférés des consommateurs. Il vous permet de bénéficier d’une circulation d’air de longue durée ainsi que de maintenir un niveau de pureté optimal dans toute la pièce. Cet appareil est double fonction, ventilateur et purificateur. Son filtre ultra performant en fibre de verre absorbe efficacement de nombreuses particules tel que le pollen, les bactéries ou encore les squames d’animaux. La certification Asthma & Allergy Friendly fait que les personnes sujettes aux allergies et à l’asthme n’auront aucun problèmes en l’utilisant. De plus, il empêche la diffusion de mauvaises odeurs et toxines de part une couche épaisse de granules de charbon actif.

Par ailleurs, ce climatiseur est très simple d’utilisation. En effet, il dispose d’un mode nocturne qui vous permet de bénéficier d’un air frais et pure automatiquement. De plus, ce climatiseur est très silencieux en produisant un niveau sonore de seulement 35 dB. Ainsi il est utilisable durant la nuit sans gênes sonores éventuelles. Enfin, il est contrôlable à distance grâce à l’application Dyson Link.

Le climatiseur Dyson AM09 Hot & Cool : le Réversible sans évacuation

climatiseur Dyson AM09 Hot & Cool
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur est un modèle réversible sans évacuation de la marque Dyson. Il est donc utilisable en hiver comme en été grâce à son fonctionnement 2 en 1, chauffage et climatiseur. Il est composé d’un timer afin de programmer son arrêt de 15 minutes à 9 heures. En mode chauffage, il est réglable de 1 à 37° C. Il est contrôlable grâce à une télécommande mais également à l’aide d’un écran de pilotage situé sur le socle de l’appareil. Son niveau sonore est raisonnable puisqu’il est de 64 dB.

Il est équipé de deux technologies. L’Air Multiplier qui accélère le flux d’air ainsi que le Jet Focus qui permet de régler le mode de rafraichissement. Enfin, son utilisation est sécurisé de part l’absence de pales et d’hélices afin d’éviter les risques de blessures. Ce modèle est donc idéal dans un environnement où il y a des enfants qui y évoluent quotidiennement.

Le climatiseur Dyson AM06 : le Ventilateur de Table sans évacuation

climatiseur Dyson AM06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur sans évacuation est un modèle idéal pour les désireux de prix bas et de malléabilité. En effet, ce modèle est très compacte et même adaptable aisément à votre table. Sa dimension permet de ne pas encombrer votre espace. Ainsi, son esthétisme lui permet de s’adapter à n’importe quel type de décoration intérieure.

Par ailleurs, ce climatiseur est très facilement utilisable grâce à une télécommande. Ainsi, vous avez la possibilité de contrôler à distance, selon vos envies, de votre appareil et de régler aisément son fonctionnement. De plus, sa technologie Air Multiplier vous permet de bénéficier d’un flux d’air rapide et puissant.

Comment choisir son climatiseur Dyson ?

La performance

Lors du choix d’un climatiseur Dyson, il est nécessaire de prendre en compte la puissance du modèle. De façon générale, il faut environ 100 W par M2 afin de bénéficier d’un climatiseur optimal. Chez Dyson, les modèles sont, le plus souvent, compris entre 2000 et 3500 W. La puissance est également importante afin de choisir au mieux l’orientation de la pièce, la nature de l’éclairage ainsi que le nombre d’occupants dans le logement.

La gamme de prix

La gamme inférieure : Dans cette gamme, vous avez par exemple le modèle de climatiseur Dyson l’AM06. Les prix sont compris entre 290 et 300 euros.

La gamme standard : Les prix sont compris entre 300 et 500 euros en alliant l’option chauffage. Au sein de cette gamme, vous pouvez retrouver les modèles de climatiseur Dyson AM09 et AM10.

Le haut de gamme : Les prix se situent dans les environs de 500 euros. Cette gamme se caractérise par exemple, par le modèle de climatiseur Dyson HP04 Pure dont le prix avoisine un climatiseur mobile haut de gamme.

Le Gabaris

Il vous faut tenir compte de la taille du climatiseur. En effet, ce facteur influence l’efficacité de votre appareil. Ainsi, il vous faut trouver un

Ici, il s’avère nécessaire de se référer à l’unité thermique Britannique ou BTU. Lorsque ce dernier est faible face à la pièce concernée, le dispositif n’aura aucun effet. Quand le BTU dépasse le niveau normal, il y a aura des gaspillages inutiles d’énergie.

Parmi nos conseils pour vous aider à déterminer le BTU de la chambre c’est d’aller sur internet et de se servir d’un calculateur BTU en ligne.

L’esthétique

La performance est importante, certes, mais le design du climatiseur est un critère tout aussi important. Dyson apporte des innovations à ses modèles de climatiseurs afin de garantir un design optimal. Les formes et les couleurs sont multipliées afin de satisfaire un large panel de consommateur. Afin de bien choisir votre climatiseur Dyson, il vous faut vérifier que le design du modèle corresponde à votre décoration intérieure. Ainsi, vous éviterez les possibles fausses notes au sein de votre logement.

L’utilisation

Il vous faut, enfin, prendre en compte l’usage que vous souhaitez faire du climatiseur que vous vous apprêter à acquérir. Afin, que l’usage soit le plus simple possible, il vous faut vous assurer que les réglages ne sont pas compliquées à régler. Les climatiseurs Dyson sont très reconnue pour leur simplicité d’utilisation et leur malléabilité. De plus, la marque vous fournie un manuel lors de la livraison contenant toutes les informations à savoir sur le climatiseur de façon détaillée. Ainsi, même si ce climatiseur est votre premier, vous serez capable d’adopter facilement son utilisation.

Comment entretenir son climatiseur Dyson ?

Afin de garantir une longue durée de vie de votre climatiseur, il vous faut le nettoyer régulièrement. Les climatiseurs sont très simple de nettoyage grâce à l’absence de pales. Nous vous conseillons d’utiliser un chiffon humide afin de nettoyer de l’anneau au piédestal. Nous vous recommandons d’entretenir votre climatiseur au moins deux fois dans le mois. Evidemment, cette fréquence d’entretien peut varier en fonction de l’usage dont vous faites de l’appareil.

De plus, l’intérieur du climatiseur est également important à nettoyer. Il vous faudra donc vous occuper des pales visibles qui stockent la poussière avec le temps. Les performances aérodynamiques de votre appareil en seront décuplées. Afin de dépoussiérer votre appareil vous pouvez utiliser un aspirateur muni d’un embout à brosse. Il existe de nombreux tutoriels vidéos sur Internet vous montrant la démarche à suivre.

Où Acheter Un Climatiseur Dyson ?

Il n’existe pas de magasins Dyson en France. Toutefois, les produits de cette marque sont généralement présent dans des grandes surfaces d’équipements et d’appareils électriques tel que Darty ou Boulanger. Sinon, vous avez la possibilité de vous rendre au sein de boutiques spécialisées si vous recherchez un modèle de climatiseur Dyson plus spécifique.

Vous pouvez également acheter votre climatiseur Dyson sur son site Internet officiel ou auprès de grands distributeurs e-commerce comme Amazon ou Cdiscount par exemple. Via Internet, les prix sont souvent plus attractifs même si le SAV est souvent moins performant.

Notre avis sur la marque Dyson

Appealing-Dyson-Logo-85-For-3d-Logo-Maker-with-Dyson-Logo - EACA Inspire!

La marque de climatiseur Dyson est devenue une marque incontournable afin de lutter contre les chaleurs d’été. les modèles sont facilement manipulables. Il nécessite seulement de les installer à l’endroit adéquat selon leur puissance. Leurs modèles bénéficient de nombreux avantages. La fonction de purificateur d’air est un réel point non négligeable. Allié à son filtre Hepa qui capture les particules microscopiques tel que le pollen ou les poils d’animaux. Il permet également d’éliminer les odeurs polluantes et de gagner de la fraîcheur au sein de votre logement. De plus, Dyson veille au confort de ses utilisateurs.

Enfin, les modèles de climatiseurs Dyson sont très appréciés grâce à leur contrôle à distance via l’application Dyson Link qui permet de refléter les informations essentielles à savoir sur votre appareil. De plus, selon les témoignages de nombreux consommateurs, il semblerait que leur SAV est adapté à leurs besoins.

3.7/5 - (15 votes)
Retour haut de page