La marque japonaise Toshiba crée en 1875 est une des marques d’électronique et d’électroménager la plus connue au monde. Elle est divisée en différentes filiales. La filiale de climatiseur Toshiba est très réputée. Découvrez quel modèle saura vous combler !

Comparatif des meilleurs climatiseurs Toshiba

Le climatiseur Toshiba Mirai RAS-16BVG-E

image 6 climatiseur toshiba
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur monosplit réversible est un des préférés des consommateurs. Sa puissance est de 5,4kW en mode froid et 6,5kW en mode chaud. Ce qui ne l’empêche pas d’être classé A++ au niveau de la consommation énergétique. Son niveau de refroidissement et compris entre -15° et 46° C. Son niveau de chauffage, quant à lui, est compris entre -15° et 24° C.

Cet appareil est plutôt silencieux. En effet, son niveau sonore intérieur est compris entre 26 dB et 41 dB, ce qui plutôt raisonnable vis à vis de la moyenne du marché qui est à 50 dB. De plus, il est facilement pilotable à distance à l’aide d’une télécommande.

Ce climatiseur est plutôt malléable. Ceci est permit grâce à un poids de 9kg pour son unité intérieur. En revanche, son unité extérieur est plutôt lourde pour un poids de 40 kg.

Le climatiseur Toshiba Suzumi RAS-B18N3KV2-E

climatiseur Toshiba Suzumi RAS-B18N3KV2-E

Cet appareil est un climatiseur monosplit réversible. Il possède une puissance est de 3,5kW en mode froid et 4,5kW en mode chaud. Son niveau de consommation énergétique est classé au niveau A+. Son niveau de refroidissement et compris entre -15° et 46° C. Son niveau de chauffage, quant à lui, est compris entre -15° et 24° C.

Ce modèle est assez silencieux. Le niveau sonore de l’unité intérieure est compris entre 19 dB et 41 dB, ce qui plutôt raisonnable vis à vis de la moyenne du marché qui est à 50 dB. De plus, il est facilement contrôlable à distance grâce à une télécommande.

Ce climatiseur est facilement déplaçable. Ceci est permit grâce à un poids de 9kg pour son unité intérieur. Son unité extérieur est légère également pour un poids de 22 kg.

Le climatiseur Toshiba Mirai RAS-13BVG-E

climatiseur Toshiba Mirai RAS-13BVG-E

Ce modèle est un climatiseur de type monosplit réversible. Il bénéficie d’une puissance est de 5 kW en mode froid et 5,8 kW en mode chaud. Sa classification énergétique est à A++. De plus, son niveau de refroidissement et compris entre -10° et 46° C. Son niveau de chauffage, quant à lui, est compris entre -15° et 24° C.

Il est plutôt silencieux. Son niveau sonore en intérieur est compris entre 28 dB et 40 dB, ce qui plutôt bas vis à vis de la moyenne du marché. De plus, il est facilement réglable à distance avec l’aide d’une télécommande.

Ce climatiseur est facilement transportable grâce à son poids de 13kg pour son unité intérieur. En revanche, son unité extérieur est plutôt lourde pour un poids de 39 kg.

Où acheter un climatiseur Toshiba ?

Il n’existe pas de magasins Toshiba en France. Toutefois, les produits de cette marque sont généralement présent dans des grandes surfaces d’équipements et d’appareils électriques.

Afin, de trouver des climatisations. Dont les grandes surfaces sont souvent dépourvues. Ils vous faut vous rendre dans une boutiques spécialisée.

Vous pouvez également acheter votre climatiseur Toshiba directement sur Internet. Que ce soit sur le site officiel de la marque Toshiba ou auprès de grands distributeurs e-commerce comme Cdiscount par exemple. De plus, les prix sont souvent plus attractifs au sein des boutiques en ligne.

Comment entretenir un climatiseur Toshiba ?

Le nettoyage d’un climatiseur de la marque Toshiba est très facile. Il suffit d’entretenir le filtre pour éviter qu’il s’encrasse. Nous vous conseillons d’effectuer ce nettoyage environ toutes les 3 semaines. Cela dépendra de l’usage que vous faite de ce climatiseur.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’entretenir la bouche d’expulsion d’air de l’unité intérieure afin d’éviter l’accumulation d’excès de poussière pouvant gêner le bon fonctionnement du climatiseur.

Il est important de savoir que vous devez faire appel à un professionnel, 3 ans après l’installation de votre climatiseur, afin qu’il puisse vérifier l’entretien de votre appareil. Cet entretien sera à répéter tout les 5 ans par la suite.

Notre avis sur la marque Toshiba

Logo toshiba

Tout d’abord, il se trouve que la marque Toshiba propose un large choix de climatiseurs qui s’adaptent à vos besoins et votre budget. Certains modèles plus performants nécessitent l’intervention d’un professionnel. Tandis que d’autre sont très simple à installer soit même grâce à un kit d’installation. De plus, ces climatiseurs sont créer afin de rassembler un large panel de niveau de puissance pouvant convenir à toutes vos attentes.

En outre, ces climatiseurs sont très simples d’utilisation. En effet, les modes d’utilisation et les option télécommandé et connecté permettent de simplifier son contrôle. de plus, certains modèles disposent d’un mode silencieux et d’une fonction d’auto-nettoyage afin d’autant plus vous faciliter la vie.

Par ailleurs, les climatiseurs Toshiba sont également éco-responsable. En effet, ils disposent de systèmes de purification de l’air et de filtration. Leur consommation énergétique est également optimale puisque la grande majorité des modèles sont classé au niveau A.

Retour haut de page