Une lampe UV ongle est l’outil indispensable pour une manucure rapide et résistante. Elle fonctionne parfaitement pour catalyser du vernis semi-permanent ou du gel pour une pose de faux-ongles. Il existe de nombreux modèles et il peut donc s’avérer difficile de choisir celle qui vous correspond. Voici nos conseils et notre sélection pour acquérir la lampe UV ongle qui convient le mieux à vos habitudes et vos besoins.

Comparatif des meilleures lampes UV ongle

USpicy Lampe UV LED et CCFL 48W Lampe UV Ongles Gel, Sèche Ongles avec Port USB, Minuterie Automatique de 30s/60s/120s, Pour Vernis à Base de Gel, Gel LED et Vernis LED, Vernis UV,etc
SUNmini Lampe LED pour gel UV 6 W 2 minuteries préréglées (45 s, 60 s) – Rose
Produit
Uspicy Lampe UV sèche-ongles
SunMini Lampe UV/LED
Puissance
48 Watt
6 Watt
Poids
960 g
80 g
Nombre de cycles de temps
3
2
Déclenchement automatique
Oui
Non
Prix
71,55 EUR
Prix indisponible
USpicy Lampe UV LED et CCFL 48W Lampe UV Ongles Gel, Sèche Ongles avec Port USB, Minuterie Automatique de 30s/60s/120s, Pour Vernis à Base de Gel, Gel LED et Vernis LED, Vernis UV,etc
Produit
Uspicy Lampe UV sèche-ongles
Puissance
48 Watt
Poids
960 g
Nombre de cycles de temps
3
Déclenchement automatique
Oui
Prix
71,55 EUR
Commander
SUNmini Lampe LED pour gel UV 6 W 2 minuteries préréglées (45 s, 60 s) – Rose
Produit
SunMini Lampe UV/LED
Puissance
6 Watt
Poids
80 g
Nombre de cycles de temps
2
Déclenchement automatique
Non
Prix
Prix indisponible
Commander

Uspicy Lampe UV sèche-ongles : La qualité professionnelle chez vous

Cette lampe UV ongle convient autant si vous êtes un particulier ou professionnel de la manucure. Elle possède un large espace pour pouvoir contenir une main entière. Cet espace est également sécurisé et protège les yeux et la peau car il dispose d’une visière qui s’abaisse, réduisant les dommages de la lumière UV. Cette lampe UV ongle est très pratique et facilite la pose de votre vernis car elle possède un coussin qui permet de poser vos mains confortablement pour les vernir. Également, elle possède une lampe qu’il est possible d’orienter pour éclairer vos ongles et les vernir de manière plus précise.

Nous la conseillons particulièrement aux confirmés et professionnels de la manucure car la lampe permet un éclairage total de la station de travail, ce qui évite de devoir acquérir une lampe supplémentaire. Cette lampe UV ongle possède une prise classique et un port USB selon vos préférences. La machine s’allume automatiquement pendant trois secondes dès lors qu’elle détecte votre main, c’est ensuite à vous de choisir le temps de séchage souhaité : 30, 60 ou 120 secondes. Le plateau du bas de la lampe est amovible. C’est une option très pratique pour la nettoyer ou pour pouvoir catalyser votre pédicure.

Navanino Lampe sèche-ongles : Le pack manucure complet

Cette lampe UV ongle est livrée avec deux limes à ongles munies de trois fonctions différentes. D’abord, utilisez la face bleue foncée pour décider de la forme de votre ongle, puis la bleue claire pour la préciser. Ensuite, la lime à ongles violette est utile pour arrondir les coins de votre ongle. Cette lampe existe en deux tailles, la petite qui ne possède pas de fond et la plus grande. Nous recommandons la taille S si vous possédez peu de place ou avez l’habitude de la transporter. La taille L convient mieux si vous êtes un professionnel de la manucure. La lampe UV possède quatre cycle de minuterie : 10, 30, 60 et 99 secondes.

Elle est équipée d’un système d’allumage automatique qui se déclenche dès qu’elle capte votre main et lance un cycle de 120 secondes. Egalement, si vous placez votre seconde main à la suite d’un premier cycle, la machine reprendra la minuterie décidée précédemment. L’éclairage cesse dès que le capteur ne détecte plus votre main, dans un souci d’économie d’énergie. La lumière UV apparaît de manière progressive pour ne pas agresser votre peau et permettre aux yeux de s’y habituer. Aussi, elle est moins agressive que la lumière UV utilisée par d’autres marques car elle imite les rayons naturels du soleil. Elle peut tout à fait contenir cinq doigts et il possible d’élargir l’ouverture de la lampe pour pouvoir y mettre votre pied.

Mylee Lampe UV Professionnelle : Pour les confirmés en manucure

Cette lampe fonctionne grâce à quatre ampoules UV de 9 Watt chacune. Elle est livrée démontée, c’est donc à vous de visser les ampoules. Elle possède une seule option de minuterie de 120 secondes, elle peut toutefois être utilisée sans sélection de timer. En effet, il suffit d’enclencher le bouton “marche/arrêt” pour allumer la lampe puis l’éteindre. De ce fait, vous pouvez décider du temps pendant lequel votre vernis sèche. Le plateau inférieur est amovible, il peut glisser et sortir pour pouvoir y poser votre pieds pour faire sécher votre pédicure.

Cette lampe UV ongle est assez imposante, elle mesure 10 cm de haut pour 23 cm de large et 25 de long. Nous la conseillons donc si vous possédez un assez grand espace pour l’entreposer. Aussi, elle pèse plus d’1 kg, ce n’est donc pas l’idéal pour emporter en voyage. Cette lampe est équipée d’une prise européenne, pas besoin d’adaptateur.

La marque promet un résultat efficace sur toutes les marques de vernis et de gel, tout en assurant une tenue de 14 jours environ. Nous vous recommandons cette lampe UV ongle si vous avez l’habitude d’utiliser ce genre de produit, il serait judicieux pour les débutants de se tourner vers un modèle plus intuitif.

SunUV Lampe UV Sun 4S : Pour un produit haut de gamme

Cette lampe propose quatre cycles de séchage de 10, 30, 60 et 99 secondes selon la marque et le type de vernis que vous utilisez. Si vous pressez le bouton 99 secondes pendant quelques instants, la machine redouble de puissance. Pas de crainte de brûlure, la lampe est équipée d’un système de protection de la chaleur qui empêche toute sensation inconfortable. Ce modèle de lampe UV ongle possède également un capteur qui met automatiquement en marche la lumière dès que votre main est détectée.

Cette lampe est assez pratique car elle est compact et peut donc être rangée facilement dans un bagage si vous voyagez ou êtes un professionnel de la manucure. Votre main entière entre sans problème dans l’espace dédié, ce qui constitue un gain de temps indéniable. Le plateau du fond de la lampe est détachable ce qui peut s’avérer indispensable pour pouvoir la nettoyer correctement. Elle possède une technologie qui ne ternit pas la couleur de votre vernis et dont la teinte sera sublimée après son séchage. Aussi, cette lampe protège vos ongles, votre peau et vos yeux des rayons UV qui peut abîmer vos tissus.

MOULEI Lampe UV – Pour Ongles en Gel ou Résine

MOULEI Lampe UV Sèche Ongles, 150W UV LED Séchoir à Ongles Professionnel Automatique, Séchage Rapide 4 Minuterie de 10s/30s/60s/99s,Grand LCD Ecran, Base Amovible,pour Vernis Semi Permanent Gel Vernis

Moulei Lampe UV

amazon
33.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe UV MOULEI est un séchoir à ongles professionnel automatique. Son séchage rapide propose 4 minuteries différentes de 10, 30, 60 ou 99 secondes. Son écran LCD indiquera le temps qu’il vous reste donc plus besoin de s’en préoccuper.

Spécialement conçue pour catalyser le vernis semi-permanent, les ongles en gel ou en résine, cette lampe à UV est constituée d’iode électroluminescence. Composée de 45 veilleuses LED, cette machine offre le même résultat qu’en institut. Sa capacité de 150 Watts est efficace pour sécher tous les ongles de votre main ou de votre pied en même temps.

Cette lampe à UV est amovible et a un fonctionnement à fil. Son capteur automatique permet de se déclencher automatiquement lorsque vous mettez vos mains ou vos pieds dans la machine et s’arrête lorsque le temps est écoulé. Sa facilité de nettoyage est dûe grâce à sa conception détachable. Une lime à ongle est fournie avec.

Néanmoins, cette lampe à UV fonctionne moins bien pour catalyser des vernis classiques.

On aime

  • écran LCD
  • 4 minuteries différentes
  • pour vernis semi-permanent, gel ou résine
  • 45 veilleuses LED
  • capteur automatique
  • conception détachable

On aime moins

  • ne fonctionne pas bien pour des vernis classiques

SINZONeu Lampe UV sèche ongles – Meilleure alternative

Promo -12%
SINZONeu Lampe UV Sèche Ongles, 168W UV LED Séchoir à Ongles Professionnel Automatique, Séchage Rapide, 42 LEDs, Grand LCD Ecran, 4 Minuteries 30/60/90/120s pour Vernis Semi Permanent, Gel et Vernis

SINZONeu Lampe UV

amazon
33.99 29.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette lampe à UV est un séchoir professionnel avec détection automatique. Sa capacité de 168 Watts permet un séchage rapide comme en institut. Elle propose 4 minuteries différentes de 30, 60, 90 ou 120 secondes. Vous pourrez observer le temps restant sur son grand écran LCD.

Cette lampe est composée de 42 LED, cet appareil permet de catalyser le vernis semi-permanent et des faux-ongles en résine et en gel. Pour démarrer la lampe, il suffit juste de choisir le temps de séchage. Lorsque le temps est écoulé, l’appareil s’arrêtera automatiquement.

Néanmoins, cette lampe à UV ne fonctionne pas correctement pour catalyser du vernis classique.

On aime

  • détection automatique
  • 168 Watts
  • 4 minuteries différentes
  • grand écran LCD
  • 42 LEDs

On aime moins

  • ne correspond pas pour du vernis classique

Aokitec – Idéal pour Voyager

Aokitec Lampe à ongles UV 78W Lampe à ongles gel pour tous les vernis à ongles gel Compatible avec 2 mains ou pieds Lampe à ongles LED avec mode indolore 4 minuterie Capteur automatique

Aokitec

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette lampe UV est un appareil portable, parfait pour voyager. Sa petite taille permet d’être transporté dans un sac ou dans une valise sans difficultés. Pouvant catalyser tous les vernis, qu’il soit classique, semi-permanent ou bien même des faux-ongles en résine et en gel.

Sa capacité de 78 Watts permet de sécher parfaitement les mains et les pieds. Son mode indolore permet une utilisation agréable sans sensation de brûlure. Cette lampe à UV possède un bouton ON/OFF pour démarrer un séchage d’une durée de 45 secondes. Si vous souhaitez un temps de séchage plus long, il suffit de rester appuyé 1 à 2 secondes de plus sur le bouton.

Néanmoins, certains utilisateurs précisent que la lampe UV présente une faible puissance pour un séchage rapide.

On aime

  • appareil portable
  • pour tous les vernis
  • 78 Watts
  • mode indolore

On aime moins

  • faible puissance

Comment choisir sa lampe à UV pour les ongles ?

commet choisir une lampe UV ongle

Temps de séchage

Il est primordial de choisir sa lampe UV ongle en fonction des cycles de minuterie qu’elle propose. De 10 à 180 secondes, les modèles sont variés. Veillez à opter pour une lampe qui propose le temps conseillé par la marque de vernis semi-permanent ou gel que vous utilisez.

Praticité

Certaines lampes UV offrent des options très pratiques qui facilitent son utilisation. Veillez par exemple à opter pour une lampe dont le fond se détache pour pouvoir y mettre vos pieds ou pour le nettoyer. Aussi, une poignée peut être bénéfique si vous avez l’habitude de voyager.

Design

Il existe un large choix de lampes UV de toutes les tailles et formes. Vous vous conseillons une lampe compacte si vous êtes professionnel et vous déplacez souvent. Pour les débutants, il existe des lampes faciles à utiliser et intuitives.

La minuterie 

Pour mieux gérer le temps de séchage de vos vernis, il est préférable d’opter pour des lampes LED qui ont plusieurs modes de minuterie pour une meilleure tenue du vernis. Généralement, elles ont 15, 30 et 60 secondes. 

Le détecteur 

Afin de ne pas avoir besoin d’appuyer sur un bouton alors que vous venez d’appliquer un vernis sur vos ongles, certaines sont dotées d’un détecteur automatique lorsque vous mettez votre main dans l’appareil. Très souvent présent sur les lampes à ongles des ongleries.

Les types de lampes

Il existe trois types de lampes pour se sécher les ongles. Les lampes UV, les lampes LED et les lampes mixtes qui réunissent les capacités des deux autres lampes, ce qui fait d’elle un 2 en 1. Une lampe LED a des iodes électroluminescentes quand une lampe UV définit un type d’émission lumineuse appelé ultraviolet. Les lampe LED sont plus puissantes que les lampes UV. Les deux permettent de sécher du vernis semi-permanent mais également les faux-ongles en gel ou en résine.

Sa facilité d’utilisation

Une lampe LED est souvent facile à utiliser. Renseignez-vous sur ses capacités comme celle de détection automatique. Il est préférable que votre lampe LED s’allume automatiquement lorsque vous entrez vos mains ou vos pieds dans la machine et qu’elle s’éteigne automatiquement lorsque le minuteur est fini.

Le prix

Il est souvent préférable de choisir une lampe LED se situant de la tranche de prix de 20 à 40 euros. Une supérieure à 40 euros serait inutile car elle présenterait sûrement les mêmes capacités à celle inférieure à cette somme.

Comment décider du temps de séchage ?

D’abord, il est important de suivre les indications de la marque de vernis semi-permanent ou gel que vous souhaitez utiliser. Ensuite, certaines marques de lampe UV ongles conseillent de décider du temps de séchage en fonction du type de vernis appliqué. Il est généralement conseillé de sécher rapidement les couleurs claires et les fines couches du gel. Un temps plus long est nécessaire pour des teintes foncées et une couche épaisse de gel.

Où acheter une lampe UV ?

Vous pouvez acheter une lampe UV dans un institut spécialisé. Toutefois, les prix pratiqués sont souvent exorbitants. Nous vous recommandons de l’acheter sur internet via une marketplace tel qu’Amazon.

Quels sont les différences entre une lampe LED et une lampe UV ?

Une lampe LED a des iodes électroluminescentes quant à une lampe UV qui définit un type d’émission lumineuse appelé ultraviolet. Les lampe LED sont plus puissantes que les lampes UV.

Comment utiliser une lampe UV ?

Avant d’utiliser une lampe UV pour vos ongles, il faut tout d’abord repousser les cuticules de vos ongles puis les limer et les matifier à l’aide d’un bloc. Vous pouvez ensuite appliquer le vernis de votre choix, classique ou semi-permanent. Appliquez un gel protecteur par-dessus le vernis, puis vous pouvez commencer à catalyser vos ongles avec la lampe UV.

Pourquoi utiliser une lampe UV pour ongles ?

Une lampe LED est utilisée pour sécher parfaitement votre vernis mais également des faux-ongles en gel ou en résine.

Produit sélectionné l’an passé

Sun Lampe UV BQ5T : L’option petit prix

Cette puissante lampe de 120 Watt promet un séchage express de vos ongles en quelques secondes seulement. Elle propose quatre minuteries de 10, 30, 60 et 99 secondes. La marque promet une efficacité de séchage en dix secondes pour un vernis appliqué en couche fine. L’affichage digital et les boutons tactiles permettent de régler le temps de séchage sans abîmer votre manucure.

Cette lampe UV ongle possède une poignée rétractable qui ne prend pas de place et qui permet de l’emporter partout sans encombre. Elle est compatible avec tous les types de vernis semi-permanents et gel pour faux-ongles. Le plateau inférieur est magnétique, vous pouvez donc le détacher facilement pour le nettoyer. Nous vous recommandons cette lampe UV ongle si vous débutez dans le domaine de la manucure et cherchez une lampe facile à utiliser et abordable.

Terresa UV/LED Nail Lamp : Le produit favori des consommateurs

Aucun produit trouvé

Cette puissante lampe UV ongle de 72 Watt promet une manucure sèche en très peu de temps et faite pour durer longtemps. La marque promet un gain de temps de 70% grâce à une telle puissance de la machine. Elle possède trois temps de séchage : 30, 60 et 120 secondes selon les recommandations de la marque du vernis que vous utilisez. Elle possède donc trois boutons pour la sélection du temps ainsi qu’une écran digital qui affiche le temps restant.

L’espace de séchage est assez grand pour y contenir deux mains superposés, ce qui constitue un gain de temps considérable. La plaque inférieur de cette lampe UV ongle est détachable pour pouvoir la nettoyer plus facilement. Elle fonctionne pour les vernis semi-permanents et tous les produits nécessaires à la fabrication de faux-ongles en gel. Vous pouvez également l’utiliser pour votre pédicure. Après avoir exposé vos ongles sous cette lampe, veillez à passer un coton imbibé de cleanser dessus. Un adaptateur aux prises européennes est fourni dans le colis.

SunMini Lampe UV/LED : L’idéal pour voyager

Ce produit est celui qu’il vous faut si vous recherchez une lampe UV ongle compact idéale pour apporter en voyage ou déplacement. Nous la recommandons particulièrement si vous vous déplacez à domicile pour effectuer des manucures. Ce produit pèse 80 grammes et mesure 13 cm de long pour 6 cm de large, ce qui la rend extrêmement pratique à transporter. Elle possède deux pieds rétractables pour prendre encore moins de place dans vos bagages. Vous pouvez ensuite l’utiliser de deux façons différentes : posée sur une surface plane avec les pieds dépliés ou en la tenant dans une main et catalyser l’autre.

Elle existe en deux coloris, rose ou blanc. Cette lampe UV ongle est très facile d’utilisation car elle ne possède qu’un seul bouton. Une pression sur ce bouton déclenche 45 secondes d’allumage. Pour un cycle de 60 secondes, appuyez deux secondes sur le bouton. Cette lampe est celle qu’il vous faut si vous possédez un espace restreint pour faire vos ongles ou si vous êtes habitué à voyager avec votre matériel de manucure.

Mylee Lampe UV Professionnelle : Pour les confirmés en manucure

Cette lampe fonctionne grâce à quatre ampoules UV de 9 Watt chacune. Elle est livrée démontée, c’est donc à vous de visser les ampoules. Elle possède une seule option de minuterie de 120 secondes, elle peut toutefois être utilisée sans sélection de timer. En effet, il suffit d’enclencher le bouton “marche/arrêt” pour allumer la lampe puis l’éteindre. De ce fait, vous pouvez décider du temps pendant lequel votre vernis sèche. Le plateau inférieur est amovible, il peut glisser et sortir pour pouvoir y poser votre pieds pour faire sécher votre pédicure.

Cette lampe UV ongle est assez imposante, elle mesure 10 cm de haut pour 23 cm de large et 25 de long. Nous la conseillons donc si vous possédez un assez grand espace pour l’entreposer. Aussi, elle pèse plus d’1 kg, ce n’est donc pas l’idéal pour emporter en voyage. Cette lampe est équipée d’une prise européenne, pas besoin d’adaptateur.

La marque promet un résultat efficace sur toutes les marques de vernis et de gel, tout en assurant une tenue de 14 jours environ. Nous vous recommandons cette lampe UV ongle si vous avez l’habitude d’utiliser ce genre de produit, il serait judicieux pour les débutants de se tourner vers un modèle plus intuitif.

5/5 - (2 votes)
Retour en haut