Vous recherchez un sèche-cheveux qui ne prendra pas de place ? Qui sera utile et vous fera économiser de l’énergie ? Optez pour un sèche-cheveux mural. Découvrez notre sélection des meilleurs sèche-cheveux muraux faite après une dizaine d’heures de recherches intensives.

Qu’est-Ce Qu’un Sèche-Cheveux Mural ?

Le sèche-cheveux mural est un sèche-cheveux comportant une base qui est fixée au mur. L’appareil est raccordé à sa base avec un cordon de liaison.

Vous les voyez le plus souvent les salles de sport, piscines, hôtels, gîtes… mais vous pouvez très bien en avoir un dans votre maison.

Les sèche-cheveux muraux sont très pratiques dans les petites salles de bains ou lorsqu’il manque d’espace de rangement. C’est un appareil de la taille d’un sèche-cheveux classique, directement alimenté à une prise et qui a un socle de rangement placé au mur. Son mode de rangement qui est plus pratique et sécurisé pour les enfants. La seule chose à prendre en compte est la distance avec la prise électrique.

De plus, son installation n’est pas des plus complexes, il suffit de trouer le mur avec une perceuse puis de le fixer avec des vis.

Comparatif des meilleurs sèche-cheveux muraux

Le bon rapport qualité prix
VALERA VA 832.01T Hotello Sèche-Cheveux Mural avec un Tuyau
Le plus simple
JVD Sèche-cheveux Caraïbe 1000 W - Usage Hôtelier - Classe et Securite - Blanc
Le moins cher
Seche cheveux professionnel - Sèche Cheveux - Diffuseur seche cheveux - sèche-cheveux et accessoires - ProfiCare PC-HT 3044 - Sèche-Cheveux Mural - 2 Niveaux de température et de Puissance - 1800 W
Produit
Valera Hotello 1200
Jvd Caraibe
ProfiCare PC-HT 3044
Caractéristique
Moteur professionnel
N/A
AIr Frais
Prix
111,12 EUR
99,68 EUR
24,90 EUR
Le bon rapport qualité prix
VALERA VA 832.01T Hotello Sèche-Cheveux Mural avec un Tuyau
Produit
Valera Hotello 1200
Caractéristique
Moteur professionnel
Prix
111,12 EUR
Acheter
Le plus simple
JVD Sèche-cheveux Caraïbe 1000 W - Usage Hôtelier - Classe et Securite - Blanc
Produit
Jvd Caraibe
Caractéristique
N/A
Prix
99,68 EUR
Acheter
Le moins cher
Seche cheveux professionnel - Sèche Cheveux - Diffuseur seche cheveux - sèche-cheveux et accessoires - ProfiCare PC-HT 3044 - Sèche-Cheveux Mural - 2 Niveaux de température et de Puissance - 1800 W
Produit
ProfiCare PC-HT 3044
Caractéristique
AIr Frais
Prix
24,90 EUR
Acheter

Valera Hotello 1200 – Le bon rapport qualité prix

Le sèche-cheveux mural Hotello 1200 a une puissance de 1 200 W avec son moteur professionnel.  Il contient une base de support mural et son cordon est flexible. Son allumage est automatique, il se déclenche dès que la poignée est retirée de sa base.

L’appareil est efficace, il tient dans la durée et ne vous lâchera pas au bout de quelques mois. Sa petite puissance ne permet pas spécialement un séchage rapide pour les cheveux volumineux comme les cheveux épais ou bouclés.

L’installation est simple et les vis et les chevilles sont offertes. Il y a deux possibilités de raccordement, soit une fixation électrique, soit une installation directement depuis le connecteur.

On aime

  • son embout reste froid

On aime moins

  • un seul niveau de température
  • son cordon flexible est un peu court

Jvd Caraibe – Le plus simple

Le sèche-cheveux mural Jvd Caraibe a une puissance de 1 000 W. Il est très sécurisé avec l’indice de protection le plus élevé du marché.

C’est un petit appareil qui vous permettra de ne pas prendre trop de place dans votre salle de bain. Il est léger, ce qui facilite le coiffage et son cordon est flexible avec une extensibilité allant jusqu’à 1m35.

Il n’est pas très puissant, mais conviendra pour des séchages rapides quotidien. Il est plus adapté aux cheveux fins et courts, voir mi-longs, mais ne conviendrait pas forcément aux cheveux bouclés ou crépus, car ils prendraient trop de temps à sécher.

On aime

  • il s’allume et s’éteint facilement (pas de bouton)
  • léger 

On aime moins

  • pas de réglage de température
  • prix élevé

ProfiCare PC-HT 3044 – Le moins cher

Le sèche-cheveux mural ProfiCare PC-HT 3044 a une puissance maximale de 1 800 W avec 2 niveaux de température et de puissance.

L’appareil est équipé d’un bouton air frais pour fixer vos coiffures et diminuer les frisottis. Il est muni d’une technologie qui protégera vos cheveux contre la surchauffe. 

Son arrêt est automatique, vous n’aurez qu’à le poser sur son socle pour l’éteindre. Son installation est simple, les œillets de suspension sont inclus. Grâce à son câble en spirale, vous n’aurez pas de fils qui pendent de partout, il se rétractera pour optimiser au mieux la place et au décor. 

On aime

  • air froid
  • 2 choix de températures
  • 1 an de garantie

On aime moins

  • consomme un peu plus d’énergie qu’un modèle classique

Yining 220V – Le silencieux

Le sèche-cheveux mural Yining 220V a une puissance de 1 500 W. Il propose une bonne puissance ainsi qu’une longue durée de vie. Ces appareil est assez silencieux comparé aux autres appareils classiques.

L’appareil est muni d’un système de contrôle de la température afin de réduire les dommages causés sur les cheveux à cause d’une chaleur trop forte. Il promet une texture de cheveux riche et soyeuse.

Son installation est simple, il convient à tous les types de murs et le matériel est fournis.

Il est idéal pour les cheveux raides, fins ou ondulés pour un simple séchage ou des coiffures simples. Ce serait un séchage simple, peut-être un peu long, sur les cheveux épais ou bouclés.

On aime

  • contrôle de la température : elle reste constante

On aime moins

  • son prix est assez excessif

Jvd Alteo support – L’ionique

Le sèche-cheveux mural Jvd Alteo support a une puissance allant jusqu’à 1 875 W avec 6 configurations de séchage. Il est muni d’un bouton air froid qui fixera votre coiffure. Il est équipé d’une poignée brevetée LighTouch qui met en marche l’appareil par simple prise en main. Il contient également une prise rasoirmono tension ou bitension.

Sa fonction ionique vous promet un séchage sans frisottis et rapide pour des cheveux doux et brillants.

Ce sèche-cheveux mural vous garantit rapidité et performance. Grâce à sa puissance, il est adapté à tous les types de cheveux. Néanmoins, le temps de séchage sera plus ou moins long en fonction de votre texture de cheveux. 

On aime

  • filtre arrière amovible

On aime moins

  • son prix élevé

Jvd Dragon – Le particulier

Le sèche-cheveux mural Jvd Dragon a une puissance maximale de 2 100 W. Il est adapté pour une chambre d’hôtel, des vestiaires d’une piscine ou d’une salle de sport. Grâce à son moteur performant et qui dure dans le temps, il séchera vos cheveux, mais également votre corps

Cet appareil est silencieux (70 dB contre 80 dB pour un sèche-cheveux classique). 

Ce sèche-cheveux est idéal pour sécher facilement et rapidement vos cheveux. Il a une forte puissance qui vous permettra de faire vos coiffures très simplement. Il convient à tous les types de cheveux et son installation est simple. Il est robuste et résistant contre les atmosphères chlorées.

Le produit est cher pour mettre dans votre maison, mais idéal pour un particulier.

On aime

  • pas besoin de tenir l’appareil
  • silencieux
  • filtre anti-poussière

On aime moins

  • il manque une orientation de la tête : on doit rester penché

Pourquoi choisir un sèche-cheveux mural ?

sèche-cheveux mural

Un sèche-cheveux mural est pratique pour plusieurs raisons. Il vous aidera si vous êtes un particulier ou si vous l’utilisez à des fins personnelles.

Si vous avez un hôtel ou une maison d’hôte ou gîte, ces appareils vont vous servir pour :

  • son efficacité : vos clients pourront l’avoir directement sous la main. Accrochés au mur, ils n’auront qu’à lever le bras pour s’en servir. De plus, certains sèche-cheveux muraux sont dotés de prises en suppléments, ce qui peut s’avérer très pratique pour vos convives.
  • embellir votre chambre : il est très élégant, posé sur un pan de mur.
  •  économiser de l’énergie : sa consommation est en général plus faible.
  • prévenir le risque de vol : il y a des clients qui aiment partir avec des peignoirs, boissons, mais il est arrivé que des sèche-cheveux aient été volés. Ce mode de rangement vous assurera que l’appareil ne bougera pas et vous fera économiser l’achat d’un autre appareil. 

Si vous envisagez de l’installer dans votre salle de bain, il vous apportera les mêmes bénéfices tout en vous promettant :

  • un gain de temps au quotidien : vous n’aurez plus à le chercher dans tous les tiroirs le matin. Toutes les personnes de votre maison pourront l’utiliser facilement sans changer son emplacement à chaque utilisation.
  • de la sécurité : leur mode de rangement est plus pratique et très sécurisé pour les enfants, leur empêchant de les toucher.

Comment choisir un sèche-cheveux mural ?

Puissance

Un sèche-cheveux mural n’a pas la puissance la plus haute comparée à un sèche-cheveux classique. Leur puissance se trouve généralement entre 1 000 W et 1 800 W. De ce fait, les sèche-cheveux muraux ont tendance à durer plus longtemps dans le temps tout en consommant moins d’énergie.

Les sèche-cheveux muraux n’ont souvent qu’un mode de séchage et de température. Si vous aimez changer progressivement de température en fonction de son utilisation faites attention à ces fonctionnalités.

Si vous avez les cheveux fins, ces appareils vous conviendront, mais si vous avez les cheveux épais, bouclés ou frisés, le séchage va prendre beaucoup de temps et le résultat risque de ne pas vous plaire.

Ergonomie

Ces appareils prennent en général peu de place. Leur design est fait pour faciliter le rangement de votre salle de bain tout en lui donnant une touche de technologie. Ces appareils ne sont pas gros et sont assez légers ce qui vous permettra un séchage efficace et sans douleur.

Installation

L’installation d’un sèche-cheveux mural ne doit pas être trop compliquée. Privilégiez les installations simples. Il y a plusieurs appareils avec lesquels sont vendus les vis et chevilles.  Certains sèche-cheveux muraux proposent différentes possibilités de raccordement pour vous simplifier au mieux la tâche.

Son mode de rangement est plus pratique qu’un sèche-cheveux classique et sécurisé pour les enfants qui ne pourront y accéder.

Technologie

Les sèche-cheveux muraux ne sont pas forcément équipés des dernières technologies. On peut en trouver avec des moteurs professionnels et d’autres avec la technologie ionique, mais le prix peut être plus élevé qu’un sèche-cheveux mural simple. De même pour le mode air frais, si vous aimez finir votre séchage avec, vérifiez que l’appareil en est doté.

La technologie principale de ces appareils est la mise en marche automatique dès la prise en main et s’éteint dès qu’il est remis sur son socle, pour une utilisation facile et adaptée.

Accessoires

Il est rare de trouver des sèche-cheveux muraux avec des accessoires tels que des concentrateurs ou des diffuseurs. D’autant plus que certains appareils ne donnent pas la possibilité d’en raccorder, même achetés à part, en raison de leur design.

D’autre part, existe des sèche-cheveux muraux qui sont dotés d’une prise rasoir ainsi qu’un rangement. Si vous voulez faire un brushing, cela vous permettra de chauffer votre lisseur pendant le séchage et vous fera gagner du temps.

Les différents types de sèche-cheveux muraux

Il y a deux types de sèche-cheveux muraux :

  • Le sèche-cheveux mural domestique que l’on peut installer dans sa salle de bain, il est un gagne place et un gagne temps
  • Le sèche-cheveux mural pour secteurs publics comme les piscines ou les salles de sport, plus gros, ils peuvent servir à sécher le corps entier.

Comment avoir un sèche-cheveux mural avec une forte puissance ?

 Si vous avez les cheveux épais ou bouclés, les sèche-cheveux muraux ne vous conviendront pas. De ce fait, vous pouvez acheter un sèche-cheveux classique que vous accrocherez au mur grâce à un support. Il existe plusieurs portes sèche-cheveux qui vous permettront de l’accrocher au mur. L’avantage ? Vous pourrez quand même déplacer votre sèche-cheveux si besoin. 

5/5 - (2 votes)
Retour haut de page