Vous voulez les cheveux bouclés mais ne pas utiliser un fer à boucler, les bigoudis sont faits pour vous. Pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux, nous avons passé en revue une dizaine de modèles de bigoudis en comparant leur diamètre, leur matériau de fabrication mais aussi leur type.

Comparatif des meilleurs bigoudis 

Spththhpy – les meilleurs rapport qualité/prix

Spththhpy 100 bigoudis pour permanente de 5 tailles différentes pour cheveux longs et courts (5 couleurs)

Spththhpy

amazon
19.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Plus besoin d’aller chez le coiffeur pour faire une permanente ! Avec ce lot de 100 bigoudis, vous pourrez satisfaire vos besoins et même ceux de vos proches ! Le plus important, les 100 Spththhpy sont en 5 diamètres différents, ce qui vous permettra de varier vos coiffures. Ils mesurent 8 cm de longueur et ont des diamètres de 0,7 à 2,2 cm. 

Conçus avec une bande antidérapante, même si vos cheveux sont fins ou lisses, ils ne glissent pas. Ils ne les abîment pas non plus car pas besoin d’utiliser de sèche-cheveux pour les sécher, vos boucles apparaîtront naturellement une fois sec. 

On aime

  • Quantité importante
  • Bande antidérapante
  • Plusieurs diamètres 
  • Housse de transport

On aime moins

  • Élastiques fragiles

An-self – les meilleurs entrée de gamme 

Rouleaux de Cheveux Self Grip Salon Coiffure Bigoudis de coiffure pour cheveux, hair tools pack de 10 Rouleaux pour Cheveux

An-self

amazon
12.68
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faits en plastique ABS, ces bigoudis sont de bonne qualité et légers pour être transportés. Idéal pour créer ses boucles ou son volume sans aller chez le coiffeur. En plus, ils sont simples d’utilisation et tiendront dans vos cheveux sans besoin d’épingles grâce à leurs poils auto-agrippants. 

Ces An-self sont adaptés pour les cheveux longs mais aussi les cheveux courts car ils sont proposés en 4 diamètres différents : 48, 44, 40 et 36 cm.

On aime

  • Prise en main confortable 
  • Transportables facilement 
  • Ne cause pas de dommage dans les cheveux
  • Pas besoin d’épingle
  • 4 diamètres disponibles

On aime moins

  • Pack de seulement 10 rouleaux 

Zhehao – l’alternative entrée de gamme

36 Pièces Rouleaux de Mousse Éponge Bigoudis de Coiffure Flexibles Bigoudis Éponge pour Coiffure (Rose)

Zhehao

amazon
14.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fait en éponge en mousse souple, ces 36 bigoudis pour cheveux sont confortables et peuvent s’utiliser sur des textures variées et sur cheveux secs ou bien mouillés. Même portés pendant la nuit, ils ne tirent pas les cheveux et ne blessent pas le crâne. 

On aime

  • Confortable 
  • Matériau durable

On aime moins

  • Clips fragiles

SchwabMarken – les meilleurs milieu de gamme

NOUVEAU ! 10 à  60 Bigoudis en mousse Ø16 x 240 mm bigoudis de cheveux enrouleur de mèches de cheveux Flex enrouleur de papillotes besoin des coiffeurs, pièce 40

SchwabMarken

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces bigoudis en mousse sont conseillés pour leur confort. Souple et agréable à porter, ne séchez pas vos cheveux à l’aide d’outils, laissez les sécher à l’air, même la nuit ça ne vous dérangera pas. 

Il est très simple d’utiliser ces papillotes par rotation sans besoin d’aiguille ou d’épingles. Retirez-les une fois que les cheveux sont secs. 

On aime

  • Confort optimal 
  • Nettoyage facile
  • Simple d’utilisation

On aime moins

  • Seul diamètre de 1,6 cm

Aiducho – l’alternative milieu de gamme

Promo -3%
Rouleaux Bigoudis, AIDUCHO 42 Pcs Twist-Flex Cheveux Bigoudis Rods Magique Curleur Coiffure Outil pour Femmes, Flexibles Mousse Souple Cheveux Rouleaux pour Femme

Aiducho

amazon
16.69 16.19
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Aiducho flexibles sont pratiques car ils s’utilisent sur cheveux humides et vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre sèche-cheveux pour avoir l’effet désiré. Cependant, ces 42 bigoudis peuvent aussi s’utiliser sur cheveux secs. Ils sont célèbres pour leur confort, vous ne les sentirez même pas durant le sommeil !

En caoutchouc léger, pliez, tordez, roulez et vous avez créé sans efforts de belles boucles. 

On aime

  • Ne nécessitent pas de chaleur
  • Simple à utiliser
  • Confort optimal
  • Plusieurs tailles et couleurs

On aime moins

  • Moins adaptés aux cheveux très fins ou lisses, ils peuvent glisser

Mudder – les meilleurs haut de gamme

40 Pièces Tige de Cheveux en Spirale en Plastique Tige en Spirale Coiffeur Rouleaux de Cheveux Salon Outils pour Femmes Filles

Mudder

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces 40 bigoudis sont un peu spéciaux car ils sont en forme de spirale mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas difficile de les utiliser. Choisissez une mèche, accrochez-la à un bigoudi, faites pivoter la mèche puis fixez avec un anneau en C. Attendez quelques minutes et le tour est joué. 

Faits en plastique, ces produits de chez Mudder sont solides, ils n’endommagent pas votre chevelure et convient à quasiment tous les types de coiffure. Ils mesurent 15,5 cm de longueur et ont un diamètre de 0,6 cm. 

On aime

  • 4 couleurs différentes
  • Matériau solide

On aime moins

  • Un seul diamètre

Uraqt – les meilleurs pour un effet wavy

Promo -45%
URAQT Bigoudi Bigoudis, 20pcs DIY Magic Hair Waves Curls Boucles en Spirale Sans Chaleur avec Crochets de Coiffage pour Femmes, Filles, Cheveux Courts, Moyens, Longs, La Plupart des Coiffures

Uraqt

amazon
21.99 11.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Uraqt en spirales comme cela sont fabriqués en tissu PET, un matériau de qualité, durable et sans utilisation de chaleur. Ce qui va protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur. 

Ce modèle est un kit de coiffage idéal pour un effet wavy, il est vendu de 20 tiges en spirale et d’un crochet de coiffage pour faciliter l’utilisation. 

On aime

  • Matériau durable
  • Sans chaleur

On aime moins

  • Peu conseillé sur les cheveux courts

Comment bien choisir les bigoudis ?

Le type de bigoudis 

bigoudis comparatif

On connaît tous les rouleaux, les modèles les plus anciens de bigoudis, on les met avant de passer sous un casque pour sécher les cheveux.

Cependant, il existe aussi des modèles plus récents comme les bigoudis en mousse. Vous pourrez utiliser ces modèles à la sortie de la douche et dormir avec toute la nuit pour ne pas avoir à les sécher au sèche-cheveux. Les bigoudis en mousse sont composés d’un cylindre avec une fermeture en plastique pour bloquer les cheveux. Ils conviennent à de nombreux types de cheveux et sont parfaitement adaptés aux cheveux délicats et fins.

Pour obtenir de jolies anglaises, il existe les papillotes. Faits également en mousse, ces grands tubes sont flexibles donc facile à positionner pour enrouler vos longueurs. Vous allez pouvoir boucler vos cheveux en enroulant vos mèches selon le mouvement que vous voulez puis plus qu’à replier l’extrémité pour fixer le tout.

Les bigoudis peuvent aussi avoir un velcro ou un scratch, ces modèles sont faciles à utiliser et ils tiendront bien dans vos cheveux mais peuvent tirer un peu la crinière lorsqu’on les retire. Pour les cheveux courts et épais, ils sont très pratiques !

Pour les cheveux fragile sou secs, il est conseillé des bigoudis en plastique ou même magnétiques, des cylindres dotés de petits trous que vous fixez avec une attache.

Moins classiques, il existe aussi les bigoudis chauffants. Plus besoin de rester avec vos rouleaux pendant des heures. Faites chauffer le bigoudi chauffant avant application et le tour est joué, votre chevelure est bouclée rapidement.

Les matériaux

Les bigoudis en mousse évitera d’avoir mal au cuir chevelu si vous les gardez pendant longtemps comme pour dormir. Un matériau confortable. Ils peuvent aussi être en plastique ABS, un matériau sur ce coup, résistant. Il est conseillé de disposer des deux types de bigoudis pour utiliser ceux en plastique lors des coiffures faites en journée et ceux en mousse pour celles faites la nuit.  

Le diamètre

Le diamètre de vos bigoudis est important, vous devez choisir leur taille en fonction de la longueur de vos cheveux mais aussi du type de boucles que vous voulez. Vous avez compris, si vos cheveux sont courts, privilégiez des modèles de petit diamètre. 

En revanche, pour les cheveux longs, tout dépend du résultat que vous souhaitez. Pour un effet wavy, optez pour des modèles à grand diamètre et si vous souhaitez des boucles plus ou moins serrées, un petit diamètre. Dans ce cas, plus le diamètre est petit, plus le cheveu sera recourbé. 

Le nombre de rouleaux 

Le nombre de rouleaux que vous souhaitez va dépendre du type de boucles désirez. Il est alors préférable d’acheter des lots spécifiques à votre longueur de cheveux et aux styles que vous voulez ou bien dans acheter de différentes tailles pour varier les coiffures. 

utiliser des bigoudis

Comment utiliser des bigoudis en mousse ?

  1. Commencez par choisir vos bigoudis. Choisissez la taille de vos bigoudis en mousse en fonction de la taille des ondulations que vous souhaitez. Plus ils sont petits, plus ils vont vous permettre de boucler serré. Pour utiliser des gros bigoudis, il faut que vos cheveux arrivent au moins au niveau des épaules.
  2. Si vous avez les cheveux fins ou raides, il est important d’appliquer un produit favorisant les boucles comme une mousse coiffante sinon elles ne tiendront pas toute la journée et brosser la chevelure.
  3. Séparez vos cheveux en quatre sections. Vous pouvez utiliser un peigne pour séparer plus facilement votre chevelure. Placez une mèche au milieu de votre tête jusqu’au sommet de votre crâne puis au dessus de chaque oreille et une derrière la tête. Attachez les mèches suivantes à la première à l’aide de pinces.
  4. Peignez puis enroulez la mèche au niveau de votre front en commençant toujours par enrouler par la pointe vers le haut et l’arrière de la tête.
  5. Faites la même chose avec les côtés. Divisez chaque section en deux à l’horizontale en utilisant votre peigne.
  6. Divisez la section de l’arrière de la tête en 3 ou 4 mèches, enroulez les vers l’arrière de votre cou.
  7. Laissez les bigoudis dans vos cheveux suivant le résultat que vous désirez ou bien séchez-les au sèche-cheveux.
  8. Puis, appliquez de la laque pour fixer vos jolies boucles !

Est-ce que les bigoudis abîment les cheveux ? 

Les bigoudis en velcro peuvent agresser ou abîmer les cheveux car ils s’accrochent à ces derniers. Cela vaut surtout pour les cheveux crépus ou frisés. 

Comment dormir avec les bigoudis ? 

Pour dormir avec les bigoudis, il est conseillé de placer un bonnet de douche sur votre tête sans trop déranger les bigoudis présents dans vos cheveux. Si vous le pouvez, essayez de dormir la joue contre l’oreiller pour minimiser le mouvement des rouleaux.

Quelles sont les alternatives aux bigoudis ? 

Le fer à boucler produit les mêmes coiffures que les bigoudis cependant, la chaleur qui émane de cet accessoire, endommage les cheveux. Le boucleur est donc moins conseillé. Puis, le résultat avec les bigoudis sera plus naturel.

Combien de temps faut-il garder les bigoudis dans les cheveux ?

Le temps va dépendre du style que vous voulez mais plus vous les gardez longtemps, plus votre bouclage durera. Généralement, il faut attendre minimum une heure. 

Quels bigoudis choisir pour quelles boucles ?

Vous devez choisir vos bigoudis en fonction de la taille des boucles que vous souhaitez. Plus ils sont petits, plus ils vont vous permettre de faire des boucles serrées. Cependant, en utilisant des gros bigoudis vous pourrez donner du volume à votre chevelure et obtenir un effet wavy avec des boucles souples mais pour cela il faut que vos cheveux arrivent au moins au niveau de vos épaules.

Comment faire des bigoudis maison ?

Pour faire des bigoudis maison, c’est pas compliqué ! 2 techniques existent, pour les deux vous avez besoin d’un rouleau de papier aluminium. Pour la première, prenez un bout que vous écrasez pour créer une tige. Plus qu’à le mettre dans vos cheveux. Pour la deuxième, enroulez votre mèche autour de votre index puis enveloppée la de papier aluminium comme une papillote. Faites cela sur tous vos cheveux et avec un fer à lisser, chauffez chaque papillote pendant 5 secondes et le tour est joué !

5/5 - (4 votes)
Retour haut de page