Coupe fourche : les 5 meilleurs modèles de 2022

Ennemis des cheveux, les fourches sont difficiles à éliminer. Le coupe fourche est idéal pour vous débarrasser de ce souci ! Pour vous, nous avons passé en revue des modèles de coupe-fourches pour évaluer notamment sa prise en main, ses capacités et son efficacité. 

Comparatif des meilleurs coupe fourches

Talavera Split Ender Pro 2 – l’alternative haut de gamme

Ce coupe fourche est le plus connu de tous ! Ce modèle est conçu pour agir sur tous les types de cheveux qui arrivent à hauteur du menton ou plus. Il est utilisable pour les professionnels et même pour les particuliers. Un sac de transport est également fourni.

Il dispose de deux réglages de coupe et d’une batterie rechargeable. De plus, il est sans fil pour encore plus de liberté. 

Doté d’une technologie appelée Surgy-Trim System et d’un adaptateur ¼ pouce, il va éliminer vos fourches uniformément avec précision et rendre vos cheveux plus sain après utilisation. Tout ça, en toute sécurité. 

On aime

  • Sans fil
  • Technologie Surgie-Trim System
  • Batterie portable rechargeable
  • Pièces de qualité 

On aime moins

  • Prix 
  • Assez bruyant

Talavera Split Ender Mini – haut de gamme

Split Ender Mini Tondeuse à Cheveux Fourchus sans fil pour pointes fourchues sèches, abîmées et cassantes argent

Split Ender Mini

amazon
99.95
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La version mini du Split Ender est encore plus efficace, surtout pour les voyageurs. Doté d’une petite taille, ce modèle est compact et aussi sans fil. De quoi ravir ceux qui sont souvent en déplacement et qui veulent tout de même prendre soin de leurs cheveux et surtout traiter leurs fourches en toutes circonstances.

Conçus pour tous les types de cheveux, crépus, épais, fins, du moment qu’ils atteignent au minimum le menton. Cependant les cheveux crépus peuvent avoir besoin d’un léger passage à plat avant d’utiliser ce coupe-fourches.

Cet outil capillaire aide non seulement à rendre plus sains les cheveux mais facilite aussi la pousse des cheveux, la rendant plus rapide. De plus, il est doté de la technologie  Surgie-Trim System pour améliorer votre chevelure en toute sécurité. 

On aime

  • Différents coloris
  • Compact et facile à transporter
  • Fonctionne à piles AAA
  • Technologie Surgie-Trim System

On aime moins

  • Moins efficace que le modèle classique

Omyender – qualité/prix

Sur tous les types de cheveux, ce coupe fourche va éliminer vos cheveux abîmés et cassants. De plus, ce modèle va le faire rapidement, efficacement et d’une manière plus sûre que le font les ciseaux. 

Sans oublier qu’il dispose d’une batterie rechargeable et fonctionne sans fil, ce qui est parfait pour les personnes en déplacement. En plus de cela, lors de son achat, il vous est fourni un sac de transport en cuir pour protéger votre coupe fourche et pouvoir l’emmener partout. 

En plus d’un sac de transport, une brosse de nettoyage et des sabots accompagnent ce produit. Un sabot de ¼ et un de ⅛. Puis, pour alimenter la batterie, un chargeur vous est livré.

Il ne faut pas oublier, ce coupe fourche à une particularité importante, sa poignée est ajustable, c’est à dire que peu importe si vous êtes droitier ou bien gaucher se produit s’adapte à vous. 

On aime

  • Fonctionne sans fil 
  • Batterie rechargeable 
  • Facile et pratique d’utilisation
  • Accompagné d’accessoires
  • 2 couleurs possibles : noir ou rouge 
  • Tous types de cheveux

On aime moins

  • Besoin de passer plusieurs fois sur la mèche

Asplittool – le meilleur milieu de gamme

Brosse 2 en 1 qui démêle puis guide la mèche sur la double lame afin de couper les fourches sans pour autant retirer de la longueur. La double lame est en acier inoxydable qui est de haute qualité et connu pour être résistant et de longue durée de vie.

Sur tous les types de cheveux, ce modèle agit uniformément. Aidé par les petites dents présentent sur le devant du produit, vous pouvez le manipuler avec confiance. De plus, vous ne vous ferez pas mal au poignet à cause de son temps car fait de plastique, c’est un modèle qui est léger. 

De plus, lors de l’achat de ce produit, des accessoires l’accompagnent. Vous obtiendrez deux pinces à cheveux, un peigne, un sabot pour choisir la taille et une brosse de nettoyage anti-poils, le tout dans une trousse de rangement, pratique en cas de déplacement. 

On aime

  • Matériau léger
  • Lames de qualité
  • Tous les types de cheveux
  • Dents devant pour une manipulation sûre 
  • Prix
  • Accessoires dont boîte de rangement
  • Poignée confortable évitant la fatigue de la main

On aime moins

  • Légèrement bruyant

Hercule Sägemann  – alternatif au coupe-fourches

Promo -17%
Hercules Sägemann Peigne Anti-fourches à Rouleau, Rouuge, Taille Unique , 1 Unité

Hercule Sägemann

amazon
22.98 19.10
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Contrairement au coupe fourche classique, ce modèle est un peigne anti-fourches. Il va vous débarrasser de vos fourches en un coup de peigne. Il est tout de même moins efficace que le coupe-fourches classique. 

Ce modèle de peigne anti-fourches est fait avec un rouleau pour démêler mais aussi assurer une bonne répartition des soins sur vos cheveux. Il est conseillé de brosser vos cheveux avec ce peigne du bas vers le haut. Vos fourches disparaîtront petit à petit après quelques utilisations.

Fait en plastique, il est léger et durable ce qui va vous permettre de l’emmener partout où vous voulez.

On aime

  • Prix
  • Beaucoup de modèles différents
  • Transportable n’importe où
  • Léger

On aime moins

  • Moins efficace qu’un coupe-fourches classique 

Pourquoi acheter un coupe fourche ? 

coupe fourche

Avantages

  • Les lames des coupe fourche sont fines et les modèles possèdent toujours un boîtier de protection ce qui garantira votre sécurité.
  • Très important, en enlevant vos fourches il ne vous enlèvera pas de votre longueur.
  • Parfois, les ciseaux ont dû mal à accéder à certaines parties de vos cheveux pour couper, ce ne sera pas le cas du coupe-fourches. De plus, elle est plus rapide et plus sûre que le ciseaux. 
  • Donne un aspect sain aux cheveux.
  • Nul besoin de recourir à des traitements coûteux pour traiter ses pointes. 

Inconvénients

  • Parfois, certaines lames coupantes peuvent agresser les cheveux c’est pour cela qu’il est conseillé d’appliquer un soin après utilisation. 
  • Le prix est parfois très élevé en comparaison aux soins dans les salons de coiffure.

Comment Bien Utiliser Un Coupe Fourche ?

Petit conseil : si vos cheveux sont bouclés ou ondulés, il est conseillé de les lisser avant de passer au coupe-fourches pour un meilleur résultat.

  1. Vos cheveux doivent être secs et propres, n’utilisez pas d’après-shampoing ou de lotion avant de commencer.
  2. Divisez vos cheveux en mèches.
  3. Ouvrez la plaque où mettre vos cheveux et sélectionnez la flèche qui pointe vers le sol. 
  4. Placez maintenant vos cheveux dans le coupe fourche.
  5. Faites glisser lentement sur toute la longueur de vos cheveux. 
  6. Répétez cela plusieurs fois sur la même mèche autant de fois qu’il le faut, souvent il est recommandé de faire 3 passages. 

Comment Nettoyer Son Coupe Fourche ? 

  1. Tout d’abord, prenez la brosse spéciale qu’il y a dans l’emballage.
  2. Retirer le couvercle de la machine.
  3. Effectuez un nettoyage en profondeur en brossant tous les résidus et les pointes fourchues restées coincées dans les lames. 
  4. Une fois terminé, remettez le couvercle et rangez soigneusement votre coupe-fourches dans un sac.

Comment fonctionne le coupe fourche ?

Les mèches de vos cheveux vont passer par un embout incurvé dont la partie du dessus est fixée à la lame. Puis, les fourches qui « dépassent » de la mèche sont coupés. 

Qu’est-ce qu’une fourche dans les cheveux ?

Une fourche manifeste l’usure des cheveux. Elle est représentée par une cassure des cheveux au niveau de la pointe puis si elles ne sont pas traités, elles vont remonter le long de la fibre. 

Quelles sont les causes de l’apparition des fourches ? 

Les fourches sont principalement causées par la dégradation de la kératine de nos cheveux. En revanche, elles peuvent aussi apparaître face à des facteurs externes comme l’hiver. Cependant, une exposition trop longue au soleil peut également causer des fourches. L’utilisation de fer à lisser, à boucler ou des décolorations en abondance peuvent aussi être des facteurs qui vont favoriser leur apparition. Une alimentation déséquilibrée, un manque d’apport en vitamines et nutriments font partie des causes des fourches. 

Est-ce que le coupe fourche abîme les cheveux ? 

Non, la principale fonction d’un coupe fourche est de retirer les fourches et les cheveux abîmés alors il ne peut être que plus sain après utilisation.

Que faire pour lutter contre les fourches ? 

Pour lutter contre les fourches il y a plusieurs moyens. Le plus répandue est de régulièrement couper les pointes de ses cheveux avec des ciseaux. Bien évidemment, vous pouvez utiliser un coupe-fourches pour lutter contre ces imperfections. Si vous ne voulez absolument pas couper vos cheveux, il est conseillé d’utiliser une solution naturelle à base de kératine. 

Comment se débarrasser des fourches sans couper les cheveux ?

Pour ne pas couper vos cheveux mais tout de même de vous débarrasser des fourches, vous pouvez utiliser une solution naturelle à la kératine. Puisqu’il faut savoir que la principale cause de l’apparition des fourches c’est la dégradation de la kératine. Cette solution va alors réparer et restructurer vos cheveux abîmés en soudant chaque cuticule pour éviter l’assèchement tout en protégeant des attaques extérieures. 

Comment prévenir l’apparition de fourches ? 

Pour éviter de vous retrouver avec des fourches, la meilleure solution est de ne pas attendre qu’elles apparaissent pour couper vos pointes. La composition des produits que vous utilisez sur vos cheveux est également importante, certaines chevelures ont plus ou  moins de tolérance alors renseignez-vous.

Enfin, la qualité de votre brosse ou de votre peigne joue aussi un rôle crucial, optez pour des accessoires qui s’adaptent à vos cheveux. Par exemple, pour les cheveux épais ou crépus, utilisez des peignes à dents écartées contrairement aux cheveux fins qui doivent se diriger vers des dents plus rapprochées et fines. 

Où acheter un coupe fourche ?

Vous pouvez trouver des coupe fourche facilement sur Amazon mais également sur des sites spécialisés dans la coiffure comme La Boutique du Coiffeur ou en magasin dans des enseignes comme Bleu Libellule ou des grandes surfaces comme Boulanger. Les produits sont aussi disponibles sur les plateformes des marques. 

5/5 - (4 votes)
Retour haut de page